Access 2003 : comment calculer un champ dans un formulaire ?
Résolu
Adishaz
Messages postés
26
Statut
Membre
-
eljojo_e Messages postés 1255 Statut Membre -
eljojo_e Messages postés 1255 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous explique mon problème :
- J'ai une seule table contenant les champs suivant : "Lineaire", "Lineaire_restaure" et "Rapport".
- J'ai un formulaire de saisie où je saisie les champs "Lineaire" et "Lineaire_restaure".
Je souhaiterais qu'une fois ces deux champs renseignés, le champ "Rapport" se calcule automatiquement (Lineaire/Lineaire_restaure) et s'enregistre dans la table derrière.
J'ai essayé en créant une zone de texte mais le problème c'est qu'on change la source contrôle et que, par conséquent, la valeur calculée automatiquement ne s'enregistre pas dans la table derrière...
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Je vous explique mon problème :
- J'ai une seule table contenant les champs suivant : "Lineaire", "Lineaire_restaure" et "Rapport".
- J'ai un formulaire de saisie où je saisie les champs "Lineaire" et "Lineaire_restaure".
Je souhaiterais qu'une fois ces deux champs renseignés, le champ "Rapport" se calcule automatiquement (Lineaire/Lineaire_restaure) et s'enregistre dans la table derrière.
J'ai essayé en créant une zone de texte mais le problème c'est qu'on change la source contrôle et que, par conséquent, la valeur calculée automatiquement ne s'enregistre pas dans la table derrière...
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
A voir également:
- Access 2003 : comment calculer un champ dans un formulaire ?
- Office 2003 - Télécharger - Bureautique
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Access appdata - Guide
- Exemple base de données access à télécharger gratuit - Forum Access
- Exemple base de données Access de gestion ✓ - Forum Logiciels
2 réponses
Bonjour,
Tu créer bien une zone de texte avec en source controle "rapport", ensuite sur ta zone de texte "linéaire_restaure" dans les propriété, dans événement, double clip sur after update, tu vas dans ton code (les ... à la fin de la ligne after update) et écrit en le sub et end sub :
If me.Linéaire.value <> "" and me.Linéaire_restaure.value <>"" then
me.rapport.value = me.Linéaire.value/me.Linéaire_restaure.value
end if
voilà, j'espère que ca peux t'aider.
Cordialement,
Tu créer bien une zone de texte avec en source controle "rapport", ensuite sur ta zone de texte "linéaire_restaure" dans les propriété, dans événement, double clip sur after update, tu vas dans ton code (les ... à la fin de la ligne after update) et écrit en le sub et end sub :
If me.Linéaire.value <> "" and me.Linéaire_restaure.value <>"" then
me.rapport.value = me.Linéaire.value/me.Linéaire_restaure.value
end if
voilà, j'espère que ca peux t'aider.
Cordialement,