Achat portable et configuration live box
Fermé
fleurdegenet
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2018
-
23 janv. 2013 à 21:41
kaumune Messages postés 22511 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 25 janv. 2013 à 12:05
kaumune Messages postés 22511 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 25 janv. 2013 à 12:05
A voir également:
- Achat portable et configuration live box
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- L'équipe live foot - Accueil - TV & Vidéo
3 réponses
kaumune
Messages postés
22511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2024
5 083
Modifié par kaumune le 24/01/2013 à 12:33
Modifié par kaumune le 24/01/2013 à 12:33
slt
Il y un livret et/ou un dépliant fourni avec la box qui explique très bien ce qu'il y a faire en terme d'installation physique et branchements de la box
Si il est déjà perdu,tu retrouves tout là : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/brancher-ou-debrancher-votre-livebox-modem/livebox-2-installer_20946-21396
Pour le tel, si ils ont pris une formule sans ligne FT, ils pouvaient très bien demander à garder leur numéro en O1 pour la ligne tel livebox au lieu du 09 ( je ne sais pas si on peut le faire après coup, voir avec le 3900)
Dans ce cas, (plus d'abo France Telecom) oui, tu débranches le 01 (je suppose que de cela dont tu parles quand tu dis dois-je supprimer le téléphone en 01
Sinon, ils ont deux lignes une en O1 et l'autre en 09
L'adresse de messagerie doit se trouver sur les documents papier fournis par Orange ainsi que les identifiants à entrer dans la config de la box
Pour connecter le pc en wifi à la box, utilise cette méthode archi simple qui te dispense de saisir la clé de sécurité : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-connexion-de-votre-ordinateur/wifi/sans-accessoire-supplementaire/windows-8-se-connecter-en-wifi-a-la-livebox_21390-21862
Il y un livret et/ou un dépliant fourni avec la box qui explique très bien ce qu'il y a faire en terme d'installation physique et branchements de la box
Si il est déjà perdu,tu retrouves tout là : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/brancher-ou-debrancher-votre-livebox-modem/livebox-2-installer_20946-21396
Pour le tel, si ils ont pris une formule sans ligne FT, ils pouvaient très bien demander à garder leur numéro en O1 pour la ligne tel livebox au lieu du 09 ( je ne sais pas si on peut le faire après coup, voir avec le 3900)
Dans ce cas, (plus d'abo France Telecom) oui, tu débranches le 01 (je suppose que de cela dont tu parles quand tu dis dois-je supprimer le téléphone en 01
Sinon, ils ont deux lignes une en O1 et l'autre en 09
L'adresse de messagerie doit se trouver sur les documents papier fournis par Orange ainsi que les identifiants à entrer dans la config de la box
Pour connecter le pc en wifi à la box, utilise cette méthode archi simple qui te dispense de saisir la clé de sécurité : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-connexion-de-votre-ordinateur/wifi/sans-accessoire-supplementaire/windows-8-se-connecter-en-wifi-a-la-livebox_21390-21862
fleurdegenet
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2018
22
24 janv. 2013 à 12:32
24 janv. 2013 à 12:32
bonjour et merci de votre aide
comment je sais si ils sont en wifi ou pas ? est-ce que l'adsl a quelquechose à voir avec la wifi ?
je pense que c'est moi qui branche mal les cables .. au magasin le vendeur a mis en place 3 cables sur la livebox , à moi de les brancher au tphne , à la prise électrique , et le 3ème...ou ? rien ne doit se brancher sur l'ordi , tout doit être fait à partir de la box
à quoi sert le cable éthernet-internet ( cable à bout rouge ) ?
comment je sais si ils sont en wifi ou pas ? est-ce que l'adsl a quelquechose à voir avec la wifi ?
je pense que c'est moi qui branche mal les cables .. au magasin le vendeur a mis en place 3 cables sur la livebox , à moi de les brancher au tphne , à la prise électrique , et le 3ème...ou ? rien ne doit se brancher sur l'ordi , tout doit être fait à partir de la box
à quoi sert le cable éthernet-internet ( cable à bout rouge ) ?
kaumune
Messages postés
22511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2024
5 083
Modifié par kaumune le 24/01/2013 à 12:51
Modifié par kaumune le 24/01/2013 à 12:51
Tu as lu mes réponses et ouvert les liens que je t'ai fournis ? On ne dirait pas, tout y est, du branchement des câbles à la façon d'entrer les identifiants indispensables à la connexion
N'essaie pas d'utiliser le CD orange, il ne sert à rien et n'est, de toute façon, pas compatible avec W8
le cable ethernet rouge sert à connecter un pc (ou autre) à la box
comment je sais si ils sont en wifi ou pas ?
Ben c'est eux (ou toi) qui choisissent leur mode de connexion à la box soit avec le cable à bout rougr, soit en wifi
En général, avec un portable, on choisit le wifi ce qui permet de ne pas avoir de fil à la patte
Le wifi est par contre sensible à la distance entre le pc et la box, aux murs entre les deux, aux parasites genre micro ondes et .... au piratage si la sécurité est mal configurée
L'Adsl c'est ce qui permet d'avoir Internet sur la box
Le wifi c'est ce qui sert à connecter un PC à la box et permet d'obtenir, ainsi, un accès à Internet
N'essaie pas d'utiliser le CD orange, il ne sert à rien et n'est, de toute façon, pas compatible avec W8
le cable ethernet rouge sert à connecter un pc (ou autre) à la box
comment je sais si ils sont en wifi ou pas ?
Ben c'est eux (ou toi) qui choisissent leur mode de connexion à la box soit avec le cable à bout rougr, soit en wifi
En général, avec un portable, on choisit le wifi ce qui permet de ne pas avoir de fil à la patte
Le wifi est par contre sensible à la distance entre le pc et la box, aux murs entre les deux, aux parasites genre micro ondes et .... au piratage si la sécurité est mal configurée
L'Adsl c'est ce qui permet d'avoir Internet sur la box
Le wifi c'est ce qui sert à connecter un PC à la box et permet d'obtenir, ainsi, un accès à Internet
fleurdegenet
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2018
22
25 janv. 2013 à 11:59
25 janv. 2013 à 11:59
bonjour et merci
oui j'avais lu votre réponse mais ce qui parait évident pour vous , pour moi ça l'est moins
ceci dit grâce à vous , mes voisins ont internet , ce qui n'est déjà pas si mal
mais..bien entendu il y a un mais.. leur téléphone en 09 ne fonctionne pas ,
quand je les appelle de chez moi : je les entends mais eux ne m'entendent pas
où est-je fait une erreur
je compte encore une fois sur vous
bonne journée
oui j'avais lu votre réponse mais ce qui parait évident pour vous , pour moi ça l'est moins
ceci dit grâce à vous , mes voisins ont internet , ce qui n'est déjà pas si mal
mais..bien entendu il y a un mais.. leur téléphone en 09 ne fonctionne pas ,
quand je les appelle de chez moi : je les entends mais eux ne m'entendent pas
où est-je fait une erreur
je compte encore une fois sur vous
bonne journée
kaumune
Messages postés
22511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2024
5 083
Modifié par kaumune le 25/01/2013 à 12:30
Modifié par kaumune le 25/01/2013 à 12:30
Pour le tel, je suppose que le voyant Tel est éteint sur la box ?
Il faut attendre, il va s'activer tout seul (entre 24 et 72h)
Ps : Le tel est bien branché comme çà ? http://v2.assistance.preview.orange.fr/Image/1160_installer-telephone-internet.jpg
Il faut attendre, il va s'activer tout seul (entre 24 et 72h)
Ps : Le tel est bien branché comme çà ? http://v2.assistance.preview.orange.fr/Image/1160_installer-telephone-internet.jpg