Windows n'a pas pu se connecter à la livebox

Fermé
rosalie - 26 janv. 2013 à 16:11
kaumune Messages postés 22531 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 27 janv. 2013 à 07:31
Bonjour,

Il y a quelques semaines , je n'avait plus du tout de connection internet , après m'être renseigner, il a fallu que j'aille au magasin pour faire configurer ma live , en rentrant , tout à fonctionner sauf le réseau sans fil . Donc j'ai toujours Internet ,le téléphone , les voyants sont verts sur la live , mais je ne peut pas me servir de l'ordi sans fil , expliquer moi SVP ce qu'il faut faire , mais AU PLUS SIMPLE , sinon je ne comprend rien , merci pour votre aide , j'en ai besoin
A voir également:

3 réponses

varley Messages postés 66 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 12
26 janv. 2013 à 17:12
salut!

premièrement vérifie si ton ordinateur parvient à détecter ton wifi
si oui vérifie si la touche wifi présent sur ton clavier est bien activée au cas contraire active le,

si ta carte réseau ne parvient pas tjr à détecter ton wifi ni des wifi libres

clic sur l'icone de la carte réseau à droite de la barre des menus puis sur ouvrir le centre réseau et partage ,une fenêtre s'affiche puis clic sur assistant wifi ou (wireless assistant en anglais) une page s'affiche puis clic sur allumer

si tout cela ne marche pas essai d'accéder dans l'espace configuration de ta livebox pour voir si l'option connexion par wifi a été bien ativée au moment de la configuration de ta livebox

voici la démarche à suivre pour vérifier cela:

connecte toi sur ton wifi via un cable
puis lance un navigateur web
tape: 192.168.1.1 sur la barre d'adresse
un login et un mots-de-passe mot de passe te sera demandé et tu renseignera admin comme login et mot de passe puis t'aura l'accès sur la page d'acceuil de ta livebox
puis tu cliquera sur configuration avancée puis sur activer wifi au cas ou le wifi est désactivé clic ensuite sur enregistrer puis fermer la page et essai de tester si tu peux maintenant te connecter par wifi

bonne chance
0
Ma wifi fonctionne , le voyant bleu s'allume , j'ai déjà fait la configuration avec le login et mot de passe ''ADMIN'' , j'ai essayé également le 192.168.1.1 et toujours rien . C'est une livebox 2 avec windows 7 , par contre vous m'avez dit de regarder sur mon clavier le bouton de la wifi doit-être allumer mais je ne sais pas lequel ?
merci pour votre aide
0
livebox2sagem
0
kaumune Messages postés 22531 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 5 088
26 janv. 2013 à 17:27
SLT

quel Windows et quelle Livebox ? Identifier sa Livebox
0
kaumune Messages postés 22531 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 5 088
27 janv. 2013 à 07:31
tu peux utiliser cette procédure qui facilite les choses :

(Vérifier auparavant dans la config Wifi de la box que le filtrage MAC est désactivé et que la case Activer le WPS pairing soit cochée)

connecter Seven à une Livebox en WPS
0