Problème divers et variés d'allumage et d'affichage

Résolu/Fermé
ifly Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - 23 janv. 2013 à 20:58
ifly Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - 24 janv. 2013 à 19:42
Bonjour,


Je rencontre malheureusement aujourd'hui des problèmes plus que nombreux.
D'abord depuis une bonne quinzaine de jours, je suis forcé d'éteindre mon pc en appuyant sur le bouton, car alors que je lance l'arrêt, tout se passe normalement, l'écran s'éteint, mais le pc reste allumé et tourne dans un état de veille où seul l'arrêt forcé le fait réagir ! De même il est impossible de le sortir de veille où il se met dans cet état d'hibernation qui me force à l'éteindre manuellement.
Au démarrage, j'ai même la joie de découvrir une fois sur 10, un écran bleu. L'exécution de l'outil de réparation système ne détecte aucun problème ( alors qu'il y en a quand même un petit...)
Mais depuis aujourd'hui, un nouveau problème est apparu :
lorsque j'allume mon pc, l'écran d'ouverture de session est noir. Je peux alors accéder à ma session grâce à la reconnaissance d'empreinte digitale où je découvre alors mon bureau sans rien (barre des tâches, menu démarrer, ni même le curseur de la souris, bref tout sauf le fond d'écran). En mode sans échec, tout marche, assez en tout cas pour que je puisse poster ce message.
Avez vous une quelconque solution ?

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront !
Bonne soirée à tous.


A voir également:

2 réponses

ifly Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013
23 janv. 2013 à 22:43
Au fait, il peut aussi m'arriver de ne plus avoir de son parfois. Mais normalement, un arrêt brutal pouvait calmer ce fichu pc rapidement !
0
ifly Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013
24 janv. 2013 à 19:42
Résolu en restorant !
0