éclateur de paires rj45

Résolu/Fermé
fanch - 21 févr. 2007 à 18:44
kaenat Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007 - 6 nov. 2007 à 20:48
salut bonsoir une ptite kestion est ce possible de brancher 2 pc en ethernet sur un modem grace a un eclateurs de paires (cest un genre de multiprise ethernet avec 2 femelle et 1 male )
cad je branche mon éclateur de paire sur mon modem avec la prise male et je vien connecter mes 2 pc dans les prise femelles .
estce que je vais perdre du débit ou alors ca le fait

12 réponses

Utilisateur anonyme
4 mai 2007 à 15:17
Salut
Concernant la question 1

C'est tout a fait possible (désolé Jeff !!) car le cable rj 45 est avec 4 paires et deux seulement sont utilisées pour une connexion
L'éclateur prend donc les 2 paires " de base " et les met sur une rj45 et les 2 paires inutilisées dans une connexion de base et les met sur une deuxieme rj45
Donc avec 1 éclateur de chaque coté on peux faire 2 liaisons
Pour la technique voir en http://www.blackbox.fr/...


Question 2
A priori oui (là j'ai jamais essayé ) à condition d'avoir du cable CAT 5 ou CAT 6 qui est plus blindé et donc moins de diaphonie entre paires
3
Utilisateur anonyme
7 mai 2007 à 15:36
Salut
les deux paires libres qui sont habituellement utilisées que pour la masse dans un cable normal Non la seule masse dans un RJ45 est la masse du blindage sur les cables qui ont un fiche avec du métal autour, sinon ces fils ne servent à rien !! Le systeme est "flottant"
D'ailleurs on trouve des cables bon marché avec seulement 2 paires dessus (moins de cuivre)

repercution sur les caractéristiques électriques aucune car ce sont des paires torsadées donc la diaphonie est très bonne. Attention pas valable pour les cables en nappe (plats)
Voir les caractéristiques des cables sur le site en lien pour l'éclateur

un pour 2 cables rj45(venant d'un pc par exemple) et l'autre pour le tableau de brassage 2 cables à la sortie=>vers swtch ou hub en général. C'est l'utilisation typique

maniere dont la Qos sera influencée ???

distance maximale à ne pas depassée en déhors des 90m?Le débit de 100mbps est t-il réduit quand on utilise les doubleur? C'est toujours 100m pour du CAT5 voire plus pour du CAT6 et le débit est identique si l'éclateur est garanti 100 M comme celui que j'ai mis en lien
3
Utilisateur anonyme
9 juin 2007 à 15:31
SAlut
C'est expliqué dans mon post précédent (3 et 4)
Il faut un éclateur à chaque bout pour avoir l'équivalent de 2 lignes indépendantes......
Donc à l'autre extrémité il faut traiter 2 liaisons (routeur, hub, autre)
3
Utilisateur anonyme
4 mai 2007 à 17:29
Oooops
J'ai pas bien lu la question donc
remarque sur ce que j'ai dit !!
On peut bien brancher 2 pc sur 1 seul cable ethernet mais à l'autre bout on a bien 2 sorties.........
Donc c'est bon pour un switch ou un routeur en amont du modem !!
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour HOMBOURGEOIS ;
J'ai une idée sur le fonctionnement des doubleurs rj45, les deux paires libres qui sont habituellement utilisées que pour la masse dans un cable normal, sont utilisées pour les transmissions dans le doubleur.
Mon inquiétude est de savoir si cette utilisation n'a pas de repercution sur les caractéristiques électriques du réseau(cable).
L'emplacement des doubleurs : un pour 2 cables rj45(venant d'un pc par exemple) et l'autre pour le tableau de brassage 2 cables à la sortie=>vers swtch ou hub en général.



Peux tu etre plus précis sur la maniere dont la Qos sera influencée? ya t-il une distance maximale à ne pas depassée en déhors des 90m?Le débit de 100mbps est t-il réduit quand on utilise les doubleur?
Merci de m'en informer.
2
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
21 févr. 2007 à 19:00
Non ce n'est pas possible, par contre tu peux utiliser un switch !
1
Bonjour à tous,
1- Je voulais savoire s'il était possible de faire de la viop sur un réseau ou sont implantés des doubleurs rj45.
2- Qu'elle est en fait l'incidence de cette utilisation sur la qos de ce réseau( incidence sur ISI; incidence sur trafic).
Merci de me repondre
1
Bonjour HOMBOURGEOIS;
Merci pour vos reponses complètes et très détaillées, cela resoud complètement mes préocupations et me permet de continuer sur les detrompeurs rj45.
excellente fi de journée
Cldt intima
0
Bonjour a tous, j'ai un petit problème et je serais très content que l'un d'entre vous puisse m'aider (bien que le forum ait déjà 1mois).
Voila, j'ai deux adaptateurs CPL (un branché sur mon modem et un brancher a un terminal numérique) qui m'évitent d'avoir à tirer un long cable ethernet pour assurer la connexion internet du terminal. En effet, il se trouve que la distance entre le modem et le terminal est d'environ 40mètres. Or, mon pc se trouve également à 40mètres du modem puisqu'il se trouve a coté du terminal. Malheureusement, je ne bénéficie pas de l'ethernet mais plutôt du wifi ce qui ne me plait pas en raison des débits obsérvés (j'ai une connexion adsl 2+ et je fais du 400ko/sec). J'ai donc décidé recemment de me procurer un éclateur rj-45 afin de pouvoir brancher a la fois mon pc et mon terminal numérique sur le même adaptateur CPL. Ce qui est intéressant c'est que la connexion internet de mon pc est bien meilleure (1.5mo/sec). Mais en branchant à la fois le terminal et le pc sur le même adaptateur avec l'éclateur, l'une des deux connexions est sacrifiée.
Nous arrivons donc a ma question, après avoir vu sur internet qu'il fallait deux éclateurs rj-45 (d'après ce que j'ai cru comprendre), je me demande s'il faut effectivement que je rajoute un autre éclateur du côté de mon modem pour que je puisse profiter d'une connexion ethernet sur mon pc et mon terminal numérique en même temps.
Il me semble que c'est ce que je dois faire mais avant d'acheter un deuxieme éclateur j'aimerais la confirmation de personnes qualifiées...

Merci d'avance à tous ceux qui sauront me répondre
0
Hé bien merci mille fois pour cette réponse, qui plus est très rapide...
Je vais donc de ce pas recommander un éclateur. Au fait, si j'ai bien compris les branchements, je dois, au niveau du CPL raccordé au modem, brancher le même éclateur que sur le CPL raccordé à mon terminal numérique et dessus, je connecte le cable ethernet qui d'habitude relie mon adaptateur CPL au modem c'est bien ca?
0
Pas de réponse??
0
kaenat Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007 3
6 nov. 2007 à 20:48
Bonjour à tous ,

J' ai vu unproduit sur le site Michaud https://www.michaud.fr/ concernant un tableau de communication qui permet de faire des dérivation pour de la Data , Voix , TV ....

A Suivre
0