Question sur sous-domaine et domaine

dave -  
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur -
j'aimerais créer un sous-domaine sur nue machine et la joidnre au domaine qui est sur une autre machine.

est-ce faisable? Est-ce que les admin du domaine vont avoir le contrôle sur le sous-domaine?

5 réponses

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Jette un oeil la pour la création:
http://www.technos-sources.com/tutorial-creation-sous-domaine-active-directory-7.aspx

Les admins du domains seront admin du sous domaine je pense
0
alassaneboy Messages postés 11 Statut Membre 1

oui c possible cependant il faudra que les deux machines serveur appartiennent au meme sous reseaux c'est a dire avoir le meme masque de sous reseaux.Dis moi quelle version de windows server utilise tu?
0
brupala Messages postés 112446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 275

non non,
ça pas du tout,
les domaines windows n'ont aucun rapport avec les réseaux ip .
c'est totalement indépendant.
0

Il n'est pas necessaire d'avoir des machines appartenant au même sous réseau. (J'ai le cas avec des domaines et sous-domaines inter-site via des VPN qui ne sont pas sur les mêmes sous-réseaux.)
0

en premier lieu la premiere et la deuxieme machine doivent appartenir au meme domaine parent et ensuite sur la deuxieme machine tu crée un sous domaine en l'adjoignant au domaine existant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

effectivement vous avez raison les domaines sont independants de reseau ip. Merci de m'eclairer
0

De rien ^^

Le but etait surtout de na pas égarer notre posteur original
0