Urgent problémes thunderbird

Résolu
nanou-1948 Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

voilà j'ai du changer ma tour qui était sur winsoxs xp et j'ai prix windows
mes mails arrivent sur mozilla Thunderbird mais en changer de pc j'ai perdu tous mes courriers et tous mes adresses mails
comment dois je faire pour les récupérer
très important pour moi dossiers et mails importants

merci
cdt

4 réponses

hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 614

Bonjour,

Est-ce que tu as toujours accès à ton Windows XP ?

Si oui, je vais essayer de te guider pour récupérer ton ancien dossier Thunderbird.
0
nanou-1948 Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,

non il n'est plus branché car la carte graphique était morte
dommage

cdt

j'aime bien ton proverbe chinois super!!!!
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 614

Sous windows XP, le dossier Thunderbird se trouve (après affichage des fichiers et dossiers cachés) en suivant ce chemin : C:\Documents and Settings\<Windows login/pseudonyme>\Application Data\Thunderbird

Sous Windows 8, toujours après affichage des fichiers cachés, il faut suivre ce chemin : C:\Users\ton nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird

Pour transférer de l'ancien PC au nouveau : on copie ce dossier sur un support externe, tel une clé USB (donc le dossier Thunderbird de XP) et on remplace le dossier du nouveau PC par l'ancien en suivant le chemin indiqué pour Windows 8.

Si tu peux installer ton ancien Disque Dur comme DD externe, ça sera encore possible puisque ce DD n'est pas mort.

Cordialement
Hub

Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)
0
nanou-1948 Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,

ok fait merci beaucoup
0

Hello,
De rien pour l'aide, c'est avec plaisir !
Merci pour le retour.
Bonne continuation.
@+
0