Mon ordi ne s allume plus

Fermé
raytal - Modifié par raytal le 23/01/2013 à 11:20
 raytal - 25 janv. 2013 à 15:58
Bonjour,

J ai un gros probleme car mon ordi ne veut plus s allumer
je l ai laisser 30 min dans un tirroir et puis lorsque j ai voulu l allumer plus rien
je compte sur votre aide car je ne vois pas du tout ce qui se passe

merci d avance pour vos reponse

ps: c est netbook samsung N145 plus de plus de 1 ans il n est plus sous garenti

3 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 693
23 janv. 2013 à 11:19
Salut.

Essaies une réinitialisation au démarrage. Retires l'accus d'alimentation générale puis cliques sur l'inter de démarrage pendant 45 secondes sans discontinuer. ensuite remets l'accus et réessaies. Ce n'est là qu'une suggestion mais elle est à tenter. Sinon contrôles ou fais contrôler cet accus.

A + ...
0
salut j ai essyer ta technique mais rien ne se passe , ce n est
pas un probleme de batterrie mais autre chose

merci quant meme pour ta reponse rapide*
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 693
23 janv. 2013 à 11:41
On appelle l' accus la pile également. Elle est généralement sous ton appareil mais parfois aussi à l'intérieur et là c'est plus coton a démonter. En fait tout dépend des marques. Pour un pc de bureau évidemment c'est plus facile puisqu' il faut juste débrancher la prise secteur mais là c'est différent

A + ...
0
alors je fais comment pour enlever la pile de l ordi je dois enlever le capot ?
0
up
0
mon ordi ne s allume toujours pas
0
23 janv. 2013 à 17:38
Re .

Excuse je n'étais pas là de l'aprèm. Je ne peux te dire comment déposer cette pile
car je ne connais pas ce matériel. Je sais que c'est une batterie Smart-Li ion 6 cellules 4400 mAh. Reste à savoir si un voyant s'allume quand tu démarres l'ordi. et comment il se comporte lorsque tu le mets en charge. Est ce que les voyants s'allument là aussi .

A +
0
quand j appuie sur l interrupteur rien ne se passe , le ventilo ne tourne pas aucune vibration rien du tout
lorsque je le met en charge il ne veut toujours pas s allumer mais un voyant s allume pour montree qu il charge

a+
0
svp aide moi je suis vraiment panique
0
25 janv. 2013 à 15:55
Salut.

Je ne peux pas te donner beaucoup plus d'explications car je ne connais absolument pas ton matériel et si j'arrive à satisfaire à quelques dépannages, le tiens me paraît plus coton à résoudre. Il faudrait que tu reposes la question mais à CNET forum informatique ou il y a des véritables cadors. Sinon j'ai un autre topic
de ccm mais la proposition de solution semble rejoindre la mienne.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23725403-mon-pc-portable-ne-s-allume-plus

Encore une fois, n'hésites pas à contacter le forum CNET dont voici l'adresse.

https://forums.cnetfrance.fr/

Bonne chance ... A +
0
merci beaucoup pour les lien
0