Formule couleur cellule + texte

BClement -  
Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'aimerais savoir quelle formule utiliser pour pouvoir compter sur une plage spécifique, le nombre de cellules en couleur (une seule couleur la 6) et qui possèdent un texte particulier ( ex : 2012 - 45 ). Ces deux conditions doivent êtres réunies.
Merci

A voir également:

2 réponses

Morgothal Messages postés 1350 Statut Membre 184

Bonjour,
Il faudrait que l'on sache quelle condition fait que la cellule est en couleur...
Ensuite l'implémenter dans un SOMMEPROD est possible...

A+
0
Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur 2 594

Sur les dernières versions d'Excel tu peux faire un test sur la couleur de cellule il me semble. Je regarde aussi ^^
0

Je pensais à un truc comme ça s'il faut vraiment tester la couleur :-)
0
BClement

Peut on créer une macro qui permet de compter les cellules possédants deux caractéristiques différentes sachant que l'une est la couleur et l'autre le texte, et que le texte varie ?
0
Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur 2 594

C'est ce que Morgothal te propose en lien...
0

C'est possible oui.
Par exemple, tu peux compter les cellules de la plage A1:A10 qui contiennent les textes "A" ou "B" avec ce genre de formule :
=SOMMEPROD(($A$1:$A$10="A")+($A$1:$A$10="B"))

Ensuite pour rajouter la condition sur la couleur, il faut passer par VBA (je crois, peut-être que Bruce a une solution alternative).
Est-ce permis ?
0
BClement

Il n'y a en fait pas de condition pour la couleur, elle est rentrée manuellement quand la tache qui représente la cellule a été validée
0