Acceder à une valeur d'une liste de valeurs d'une autre table

Fermé
djpapillon Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 - 20 janv. 2013 à 19:15
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 20 janv. 2013 à 22:53
Bonjour,

je suis actuellement en panne, seul, face à Access! Je serai vraiment ravi si vous pouviez m'aider. Voici mon problème.
J'ai réalisé une base de données pour gérer l'activité d'une petite compagnie de théâtre (gérer les artistes, les différentes prestations, les devis aux clients...).

J'ai 4 tables : PRESTATION - ARTISTE - EMBAUCHE - DEVIS

C'est avec la table EMBAUCHE que j'ai un soucis. J'aimerais que cette table soit générée automatiquement lorsque l'on crée un nouveau devis, ce qui permettrait de pouvoir éditer des contrats de travail plus ou moins automatiquement pour les artistes à chaque nouveau devis.
Mon problème est que dans un devis il peut y avoir plusieurs prestations proposées d'un coup et presque toujours plusieurs artistes concernés alors que je voudrais qu'un nouvel enregistrement soit fait dans EMBAUCHE pour chaque artiste travaillant pour ce devis.

Exemple : un devis est fait pour un client X pour 2 prestations P1 et P2. Pour la prestation P1 il y a 2 artistes A1 et A2 et pour la prestation P2 un seul artiste A3.
J'aimerais alors que soit générer dans EMBAUCHE 3 nouveaux enregistrements : un pour A1, un pour A2 et un pour A3 (ce qui correspond à 3 contrats de travail).

Ce que je n'arrive pas à faire, c'est donc, après qu'un devis est été créé, de parcourir la liste des prestations de ce devis, d'obtenir pour chacune de ces prestations la liste des artistes et de créer pour chacun de ces artistes obtenus (qui travailleront donc pour ce devis) un nouvelle ligne dans ma table EMBAUCHE.

J'espère que vous m'avez compris, si jamais quelqu'un peut m'aider, je serai très content!

vincent

Voilà grosso modo, le détails de mes tables :
- ARTISTE : ID - NOM
- PRESTATION : ID - NomPrestation - ListeArtistes (la liste des ID des artistes travaillant pour cette prestation)
- DEVIS : ID (le numéro du devis) - NomClient (le nom du client) - ListePrestations (la liste
des ID des prestations proposées pour ce devis)
- EMBAUCHE : ID - NumDevis (le numéro de devis concernant cette embauche) - Artiste (l'ID de l'artiste)

1 réponse

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
20 janv. 2013 à 22:53
Bonjour
Dans ce lien j'ai réalisé une petite base sans enregistrements en acess 2007 avec relation entre les tables et une liste deroulantes pour les artistes
https://www.cjoint.com/c/CAuwYqBQHPd

Dis moi ce que tu en penses
0