Poblèmes de ping entre PC

Résolu/Fermé
Enikka - 20 janv. 2013 à 18:26
 Enikka - 20 janv. 2013 à 20:11
Bonjour,
Je vous contacte aujourd'hui parce des amis et moi essayons de jouer en ligne par le biais d'Hamachi (petit logiciel qui permet de créer un tunnel entre plusieurs PC)

Le 1er problème que nous rencontrons est le suivant : Eux deux peuvent me pinger, mais ne peuvent pas se pinger entre eux. Je ne peux pinger aucun des deux.
Qu'est ce que cela veut-il dire, qui n'a pas ses port d'ouvert? De quel(s) PC(s) viennent les problèmes?

A noter que les test ont été fait avec Antivirus et Firewalls désactivés.

J'ai cru comprendre que cela venait de la configuration des box, je n'ai malheureusement pas accès à la mienne (à moins de demander à mon propriétaire). Y a t il une solution?

Cordialement
et bonne fin de week-end!


A voir également:

1 réponse

mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 238
20 janv. 2013 à 18:56
Quand on est dans un même réseau (ce que fait Hamachi), et que X ping Y, mais que Y ne ping pas X, alors c'est que X a un firewall d'activé, même celui de Windows suffit à bloquer les pings...

Si on voit l'icône en vert dans Hamachi, alors c'est qu'il n'y a pas de problème de box, mais un problème de firewall.
1
D'accord, cela veut dire qu'il y a pas à ouvrir de port dans la box donc?
Quand tu dis firewall, ca inclue le firewall de la box?

Merci pour ta réponse en tout cas!!
0
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 238
20 janv. 2013 à 19:25
Il n'y a rien à ouvrir dans la box, du moment qu'on arrive à a se connecter au serveur d'hamachi. C'est l'intérêt d'hamachi. Il a utiliser une connexion sortante sur un port ouvert (probablement 443 / https), et c'est comme ça qu'il gère la transmission des paquets quelque soit le port.

Mais le firewall de Windows peut être activé après avoir désactivé celui de l'antivirus, et donc bloquer la réponse des pings !

Le firewall de la box ne devrait pas interagir là dedans, puisque la connexion est de bout-en-bout, donc entre ton PC et le serveur hamachi, donc la box ne voit pas des pings mais un flux https.

Dans le doute, il faut, je l'accorde, désactiver le firewall de la box...
0
D'accord! Cela me rassure dans un premier temps, n'ayant pas accès au paramètres de la box, je devrais arriver à faire sans donc.
Une dernière question,
Comme dis précédemment, X ping Y, mais Y ne ping pas X, donc X a un firewall et Y n'en a pas (pas genant du moins), dans ce cas la, est il normal que Y ne puisse pas pinger Z et que Z ne puisse pas pinger Y?

Encore merci!!
0
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 238
20 janv. 2013 à 20:00
Si Z ping Y, mais que Z ne ping pas Y, ce n'est pas normal...

Il faut savoir que ce n'est pas parce que ça ne ping pas que le jeu ne fonctionnera pas, tout dépend comment est configuré le firewall (s'il est encore activé).

A noter également, qu'il est possible que le firewall soit désactivé pour la carte réseau, mais qu'il faut également le désactiver pour la carte "hamachi".
0
Très bien je vais travailler sur tout ca alors!
Merci beaucoup pour ton aide!
0