Problème drivers Intel HD Graphics/Radeon HD 7850

Résolu/Fermé
Ybi - 18 janv. 2013 à 22:37
 Ybi - 19 janv. 2013 à 00:14
Bonjour à tous,

Je me suis monter un Pc dont la config est la suivante :
- Windows 7 Edition Familiale Premium
- Carte mère MSI Z77A-G43
- Carte graphique Sapphire Radeon HD 7850 2Go
- Intel i7 3,4GHz

Le problème est que windows ne détecte pas ma carte graphique Radeon HD 7850. Dans le Gestionnaire de périphérique, à l'onglet "Carte Graphique", j'ai uniquement la mention "Carte Graphique VGA Standard".

Un second problème qui doit être lié au premier est que dès que j'installe les pilotes Intel HD Graphics 4000 et que je redémarre le Pc, je tombe sur un écran noir avec juste le curseur de la souris qui apparaît. Le seul moyen de rétablir cela étant de passer par la fonction "Dernière bonne configuration connue".

Je précise que l'installation des pilotes de la carte graphique Radeon n'a rien changé.

Si quelqu'un à une soluce à donner ça serait génial.

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
18 janv. 2013 à 22:45
Bonjour,

Essaie ce pilote :
http://support.amd.com/us/gpudownload/windows/Pages/radeonaiw_vista64.aspx
0
Merci pour ta réponse, malheureusement ça n'a rien changé, la carte graphique n'est toujours pas détecté. Voici ce que me mets le journal d'installation des drivers AMD :

"Packages existantsAMD Gestionnaire d'installation de Catalyst
AMD APP SDK Runtime

Packages à installer
AMD Gestionnaire d'installation de CatalystÉtat final : Réussite
Version de l'élément : 8.0.891.0
Taille : 20 Mo


Autres périphériques détectés

Messages d'erreur "
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
18 janv. 2013 à 23:06
Ton écran est branché sur la carte graphique Sapphire Radeon HD 7850 2Go ou sur le chipset graphique Intel de la carte mère ?
0
Je ne sais pas trop, mais ta question m'a mis la puce à l'oreille : j'avais bizarrement branché la prise HDMI de l'écran sur la carte mère, ET la prise VGA du même écran sur la carte graphique. Du coup j'ai débranché la prise hdmi, et les pilotes Intel HD Graphics 4000 se sont installés correctement.

Donc dans le Gestionnaire de périphérique je n'ai plus Carte Graphique VGA Standard, mais Intel(R) HD Graphics 4000 à la place. On a donc un problème sur les deux de réglé :)

Par contre ma carte graphique n'est toujours pas détectée :/
0
RaceGame Messages postés 4441 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 533
18 janv. 2013 à 23:33
Bonjour

Il doit y avoir une option dans le bios pour désactiver le chipset Intel

Tu as bien brancher les câbles d'alimentation sur la ATI ?
0
Comme quoi une petite erreur de branchement peut faire paniquer ! En effet, la carte graphique n'était pas alimentée, donc bah évidemment, elle risquait pas de marcher ^^

Merci pour votre aide, je marque ce topic comme résolu
0