Probleme d'affichage

Fermé
bent373 - 17 janv. 2013 à 21:09
 bent373 - 23 janv. 2013 à 18:18
J'ai un iMac 9.1 système mac os 10.7, mon problème est le suivant:
Lorsque j'allume mon pc l'écran devient sombre et mal éclairé, ce n'est que lorsque j'appuie sur
Une seconde fois sur le bouton d'alimentation qui "affichage est clair et net
-Que dois-je faire s'il vous plaît

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21289 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 6 079
19 janv. 2013 à 15:10
Bonjour,

Tu as du faire un réglage de luminosité.
Pour retrouver les paramètres d'origine, fais une RAZ de la PRAM:
Redémarrer le Mac
Appuyer simultanément sur les 4 touches ALT-CMD-P-R (note sur les anciens claviers, la touche CMD est représentée par la Pomme)
Maintenir ces 4 touches appuyées jusqu'au 4ème 'boing' (son au démarrage).
Relâcher ces 4 touches
Laisser le Mac démarrer.

Cependant, si la PRAM existe toujours sur les Mac Intel, l'essentiel des choses capitales sont maintenant gérées au niveau du SMC, qui gère les choses suivantes selon Apple:
- La réponse à l'utilisation du bouton d'alimentation
- La réponse à l'ouverture et à la fermeture du couvercle de l'écran d'un ordinateur portable Mac
- La gestion de la batterie
- La gestion thermique
- Le capteur de mouvements brusques
- Le capteur de lumière ambiante
- Le rétroéclairage du clavier
- La gestion du voyant d'état
- Les voyants d'état de la batterie
- La sélection d'une source vidéo externe (au lieu d'une source interne) pour les écrans de certains iMac

Si des problèmes sont rencontrés avec l'une de ces fonctions, un reset du SMC pourra le régler. Note: Cette opération ne présente aucun danger.

Il y a trois méthodes pour le réinitialiser en fonction du modèle de Mac:
- Sur un Mac de bureau, il faut l'éteindre, débrancher le cordon d'alimentation et presser le bouton de démarrage pendant 5 secondes. Ensuite, rebrancher le cordon d'alimentation et redémarrer le Mac
- Sur un Mac portable à batterie amovible, il faut l'éteindre, débrancher l'adaptateur MagSafe, retirer la batterie, presser 5 secondes le bouton d'alimentation, puis remettre la batterie, rebrancher l'adaptateur MagSafe et redémarrer la Mac.
- Sur un Mac portable à batterie inamovible, il faut l'éteindre, brancher l'adaptateur MagSafe, puis presser simultanément pendant quelques secondes les touches (celles de gauche) Majuscule, Ctrl, Option et le bouton d'alimentation puis relâcher le tout en même temps.

Ritchi
0
j'ai essayer pas résolu, c'est tjr la meme chose, c'est a dire pour que l'éclairage de mon mac soit claire et net je dois apuiyer une fois sur le bouton d'alimentation et merci d'avoir pris la peine de me répondre encore merci
0
_Ritchi_ Messages postés 21289 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 6 079
19 janv. 2013 à 18:14
Si j'ai bien compris:
- premier appui = mise en marche de l'iMac mais tu obtiens un écran sombre
- deuxième appui = écran normal et net. c'est étrange car normalement, lorsqu'un Mac est démarré, l'appui sur le bouton Marche/Arrêt provoque plutôt la suspension d'activité (mise en veille)

Expérience:
Eteint le Mac
Démarre le Mac (un seul appui sur Marche/Arrêt)
Ouvre le menu " "Pomme -> Préférences système -> Economiseur d'énergie".
Quel est le réglage "Ordinateur en veille après" et "Ecran en veille après" ?
Remarque: si les réglages sont "1 minute", peut-être la source du problème ?

Ouvre le menu "Pomme -> Préférences système -> Moniteur" puis choisit l'onglet Moniteur.
Comment est réglé le curseur de luminosité ?
Quelle résolution est active ?
Reste dans ce menu et maintenant, appuie une deuxième fois sur le bouton Marche/Arrêt.
Est-ce que les réglages précédents du moniteur changent ?

Ritchi
0
curseur de luminosité est réglé a l'extreme c'est a dire maximun

résolution est de 1680 x 1050

j'ai appuyé une deuxième fois rien n'est changé

ordinateur en veille après 10 mn

écran en veille après 10 mn
0
j'attend toujours quelqu'un pour m'ader a mon probleme d'affichage
Ritchi a essayé de m'aider, mais seulement il a cessé pourquoi je ne sais pas
RITCHI si vous etes toujours avec nous je vous demande humblement de m'aider s'il vous plait et merci
0
20 janv. 2013 à 11:09
Bonjour,

As-tu bien fait les deux manip proposées (reset de la PRAM puis reset du SMC) ?

Ritchi
0
oui bien sure, j'ai fait les deux manipulations proposé sans résultat
merci
0
j'attend toujours quelqu'un pour m'ader a mon probleme d'affichage

Ritchi a essayé de m'aider, mais seulement il a cessé pourquoi je ne sais pas

RITCHI si vous etes toujours avec nous je vous demande humblement de m'aider s'il vous plait et merci
0
23 janv. 2013 à 09:27
Bonjour,

Quand je me connecte à internet, je viens toujours sur ce forum de CCM pour aider mon prochain: je suis donc presque toujours là!

Mais suite aux manip que je t'ai proposées et qui sont restées sans effet sur ton soucis, je n'ai pas d'autre idée dans l'immédiat, si ce n'est de porter ton iMac dans un SAV Apple et leur montrer le problème afin qu'il te fasse un diagnostic:
- c'est un problème logiciel et voici la solution...
- c'est matériel et voici le devis des réparations

Ritchi
0
enfin c'est bien dit et bien parler, je vais essayer de tripoter encore
peut être j'arrive a le réparer sinon
voir un connaisseur sur Apple en tout cas merci beaucoup d'avoir pris la peine
d'essayé de m'aider c'est très gentille de votre part
bonne continuation dans votre tache a aider les autres
0