RAM compatible ?

Fermé
Lrt88 Messages postés 930 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 - 17 janv. 2013 à 16:39
Lrt88 Messages postés 930 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 - 18 janv. 2013 à 10:49
Bonjour,

Actuellement dans mon pc, j'ai 2 barrettes Corsair XMS 2 Go DDR3 1600 MHz CL7.

J'aimerais augmenter ma mémoire vive car elle devient limite (4Go, c'est le minimum requis pour SimCity 5 qui sort en mars).

Malheureusement, je ne retrouve plus exactement les mêmes références. Est-ce que les autres marques sont compatibles avec ce modèle ? Est-ce que je dois faire attention à quelque chose de particulier ? Est-ce que le terme "XMS" (notion que j'ai retrouvé dans mon bios) a une importance ?

J'ai vu des barrettes "low profil", ça veut dire que c'est petit ou ça a plus d'incidence?

Un très grand merci
A voir également:

1 réponse

bonjour, le XMS de corsair c'est la méthode de dissipation de la chaleur (le truc métallique qui recouvre la mémoire), c'est sans importance en terme de compatibilité. low profile aussi est sans incidence (ils sont plus bas pour occuper moins de place, il faut juste s'assurer qu'ils ne soient pas orienté serveur car a l'origine c'est pour les serveurs les low profile).
1
Lrt88 Messages postés 930 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 267
17 janv. 2013 à 16:57
Donc en théorie, si je trouve de la mémoire vive DDR3 1600mhz CL7, c'est bon peu importe la marque ? Est-ce que la capacité par barrette a une importance?

Un grand merci
0
Est-ce que la capacité par barrette a une importance> il faut juste qu'ils soient identiques par paires.
Il faut que se soit DDR3 1600mhz, mais pas forcement CL7 mais plus le CL est bas plus c'est performant.
il y a une chose que tu comparer c'est le voltage qu'il faut mettre, c'est donné par le site du constructeur, ça serait mieux qu'ils nécessitent la même tension pour la même fréquence.
0
Lrt88 Messages postés 930 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 267
18 janv. 2013 à 10:49
Un très grand merci pour toutes ses informations.
Pour être sûr que j'ai compris ta première réponse: avec mes 2 barrettes de 2Go, je pourrais mettre 2 barrettes de 1Go ?

Merci beaucoup
0