Poste de travail inaccessible après avoir connecté mon DD.

Résolu/Fermé
Kinpixed Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - Modifié par Kinpixed le 17/01/2013 à 16:30
 Utilisateur anonyme - 18 févr. 2013 à 21:57
Bonjour,

Cela fait quelques jours que je rencontre un problème avec mon Disque Dur externe Western Digital Elements Desktop 1.5Tb. Quand je le connecte mon poste de travail devient inaccessible. Je clique dessus et rien ne se passe. De même quand je fais un clique-droit dessus. Et ça me le fait uniquement sur le Poste de Travail. Comme si mon PC avait de très gros soucis pour le détecter. J'ai téléchargé le logiciel de diagnostique sur le site de WD et quand je fais un test rapide sur mon DD il me marque dans les résultats:

SMART Status: FAIL
Test Result: FAIL
Test Error Code: 06-Quick Test on drive 3 did not complete! Status code = 04 (Unknown failed test element), Failure Checkpoint = 96 (Unknown Test) SMART self-test did not complete on drive 3!

Mon OS: Windows XP (et oui, pour ce que je fait de mon PC, il reste pour moi le meilleur OS après testé Vista et Seven).

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

À plus.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 janv. 2013 à 05:40
slt
mauvaise nouvelle si smart: BAD ton hdd est mort
failled faut esperer que c'est le prog qui echoue...
essaye avec crystal disk info
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/#q=crystal+disk&cur=1&url=%2F
essaye de voir si il le détecte et l'état du S.M.A.RT

sinon on peut essayer par diskpart voir test disk....

pareil xp lol résistance (et pas pour rien!)...
1
Kinpixed Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013
Modifié par Kinpixed le 18/01/2013 à 21:06
Bonsoir,

Merci de ta réponse. J'espère que j'aurais possibilité de récupérer mes fichiers. Étant Webdesigner amateur, tout mon travail était dessus... Les boules. J'ai essayé ton logiciel. En cliquant sur l'exe il ma créé un dossier "Smart" mais je ne sais pas quoi faire après ça. Veux tu que je copie le contenue d'un fichier? Si oui, lequel?

EDIT: Autant pour moi. Le logiciel s'est bien lancé. Voici un screen: http://tinypic.com/images/goodbye.jpg

Merci encore.
0
hola! mauvaise nouvelle
le disque est mort faut restaurer les données si c'est pas trop tard...
le bios va finir par te le bloqué totalement...
tu avait pas un message au démarrage smart bad statuts??
ta cm a pas fait son travail si c'est pas le cas(ou n'avait pas la detection S.m.a.r.t)
ah peut etre usb il a pas détecter le bios!!! mais bon la d: est mort...
0
Kinpixed Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013
18 janv. 2013 à 22:09
Merci. Je penses que le plus simple va être de m'acheter une corde... J'ai bien les boules. Je te remercie tout de même de ton aide. Je vais essayer de voir ce qui est récupérable.

A+
0
Kinpixed Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013
Modifié par Kinpixed le 18/02/2013 à 18:00
Bonjour,

Je viens donner des nouvelles au cas où ça peut servir.

J'ai donc finalement emmené mon disque dur chez un informaticien qui m'a confirmé que le disque dur lui même était mort mais qu'il allait essayer de récupérer des donnés. Il finalement pu récupérer 200 Go de donnés, autant dire la quasi totalité. En gros, si vous rencontrez le même problème, n'hésitez pas à filer directement chez un professionnel enfin de récupérer les donnés encore récupérable.

Merci encore à lionhell454 pour ses conseils.

Kinpixed.
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2013 à 21:57
slt
content pour toi, c'est cool alors
merci pour le retour et bonne route...
0