AVAST ne s'ouvre plus/fonctionne plus ! message d'avast UI bizar

Fermé
Kathy - 17 janv. 2013 à 13:51
 Utilisateur anonyme - 19 janv. 2013 à 21:13
Bonjour,

Quand j'allume l'ordi un message d'avastUI s'affiche : Failed to load language dll [1033\UILangRes.dll]

Et quand je veux ouvrir avast le même message s'affiche, j'ai voulu le désinstaller pour le réinstaller mais impossible. Je ne sais pas ce que ce message veut dire...Que puis je faire? Car du coup je ne suis pas protégée.

Merci d'avance pour vos réponses :)

A voir également:

19 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 301
17 janv. 2013 à 14:07
0
Merci !!! :) Mais en étant sur CCM pour trouver des renseignements, avnt de voir votre message l'ordi à afficher :" il est mort Jim" et s'est éteint ensuite rallumé en mode sans echec et depuis c'est ainsi j'ai essayé de faire une restauration mais en vain....donc je suis sur l'ordi de qqun d'autre....je suis désespérée.............. comment je peux faire pour le remettre normalement, pour pouvoir par la suite faire la manip' pour desinstaller avast ? est ce que cette phrase étrange est un virus ? merci pour votre réponse !!
0
Bonjour
"Cette phrase étrange" viendrait de Chrome mais j'en sais pas plus.
http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=fr&answer=1270364
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 301
17 janv. 2013 à 14:59
Windows a démarré en mode sans échec de lui-même ?
0
Oui c'est ça ! Après une phrase bizarre qui s'est affichée (inscrit plus haut ds mon message) et depuis je suis coinçée.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai essayé F8 pour redémarrer normalement, ça ne marche pas, alors j'essaye "réparer" mais je vous avoue que j'ai peur de continuer après avoir choisit Français comme langue. J'ai peur de faire n'importe quoi alors j'attends de bons conseils .... :)
0
Pour info :"réparer" ne fonctionne pas non plus.... je viens de le faire....Je suis toujours en mode sans échec et je n'ai pas la possibilité d'avoir internet pour régler le problème sur ce même ordinateur. Grrr
0
17 janv. 2013 à 15:12
Et si tu choisis "Invite de commandes en mode sans échec" ?
0
je vais essayer et je te dis ça
0
Cela fait : chargement des fichiers windows system 32 > ok donc je suis encore en mode sans echec (normal) ensuite j'ai devant moi une fen^tre noire : Administrateur : cmd.exe
je fais quoi ensuite il y a une phrase : C:\Windows\system32>

Merci !
0
17 janv. 2013 à 15:27
0
Bon ben j'ai pas de chance... Mon ordi s'éteint à chaque fois avant de faire la restauration... De plus je n'ai pas le choix dans la restauration (même si je fais afficher plusieurs points de restau.) , j'en ai que deux mais j'ai pas eu le temps de lire ce que c'était, l'ordi s'est éteint.... Je sais pas là ça me rend folle, je sais pas ce qu'il a... J'attends un peu peut être qu'il a chauffé, donc ben je vais patienter et réessayer plus tard ce que tu m'as dit mais je doute que cela marche , car j'ai essayer dans faire une de restauration mais ça a échoué , certes je n'ai pas essayé sous invité de commandes sans echec mais je suis obligé d'attendre que Monsieur Ordi se repose....J'espère qu'il va se rallumer un jour................
0
re,
Mon ordi s'est rallumé j'ai procédé à ce que tu m'as dit , mais tjs pareil, la restauration du système me dit qu'elle n'a pas été effectuée. les fichiers et les paramètres système de l'ordinateur n'ont pas été modifiés.
J'ai essayé les deux seuls points de restauration que l'ordi m'a proposé et c'est la même.........QUE FAIRE!!!!!!!??? haaaaaaaaaa lol

Merci
0
toc toc , ya t il qqun qui pourrait m'aider svp ? merci
0
18 janv. 2013 à 01:23
Quel est le système d'exploitation installé sur le PC ? (XP, Vista, 7, 8 ?)

As-tu le CD/DVD de réinstallation ?
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2013 à 03:35
salut willy je peux ?
0
18 janv. 2013 à 12:38
No souci.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2013 à 15:19
salut Kathy as-tu une clé usb à portée ?
0
Salut à tous ! désolé de repondre que maintenant, mais ptit soucis avec le pc, il ne s'allumait plus trop bien donc pour répondre c'est un windows 7. Et oui j'ai une clé usb
0
Et pour information, je suis sortie du mode sans echec j'ai réussie mais voilà pour avast c'est tjs pareil je suis pas encore protégée.....
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2013 à 21:13
re

desinstalle Avast

suite à ceci :

Télécharge ici :OTL

enregistre le sur ton Bureau.

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."

sur OTL.exe pour le lancer.

=> Clique ici pour voir la Configuration

▶ Copie et colle le contenu de ce qui suit en gras dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"

/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
volsnap.sys
atapi.sys
ndisuio.sys
ndis.sys
cdrom.sys
i8042prt.sys
iastor.sys
net.exe
tdx.sys
netbt.sys
afd.sys
net1.exe
Rundll32.exe
/md5stop
netsvcs
safebootminimal
safebootnetwork
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.exe /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.ini
%systemroot%\Tasks\*.*
%systemroot%\system32\Tasks\*.*
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
%systemroot%\system32\config\*.exe /s
%systemroot%\system32\*.sys
HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\control\lsa /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
CREATERESTOREPOINT

▶ Clic sur Analyse.

A la fin du scan, le Bloc-Notes va s'ouvrir avec le rapport (OTL.txt).

Ce fichier est sur ton Bureau (en général C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\<Bureau ou Desktop>\OTL.txt)

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

heberge OTL.txt et extra.txt sur https://www.cjoint.com/ et donne les liens
0