Pb pour créer réseau tout en wifi

Résolu/Fermé
KLDB Messages postés 9 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017 - 19 févr. 2007 à 23:49
 PAZ - 15 févr. 2008 à 11:23
Bonsoir,

j'ai la configuration suivante: modem numéricable relié à un routeur wifi Linksys WRT54GC + 1 PC FIXE + 1 portable (aucun des 2 ordis n'est relié en filaire au routeur, la connexion Internet ne se fait qu'en Wifi)

Je voudrais les mettre en réseau, notamment pour pouvoir imprimer du portable vers l'inprimante reliée au fixe (et accessoirement partager quelques fichiers).

J'ai essayé en passant vers l'assistant configuration réseau de Windows, mais ça refuse de marcher.
J'ai cherché dans les posts à droite à gauche, mais à chaque fois au moins un des 2 ordis est relié en filaire au routeur.
Est-ce la seule solution ou est-ce que fais quelque chose de la mauvaise façon.

Merci pour votre aide

PS: les 2 ordis sont WIndows XP
A voir également:

4 réponses

KLDB Messages postés 9 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017
25 févr. 2007 à 02:35
Bonsoir,

j'ai fait ce post il y a plusieurs jours, sans succès. Pourtant, j'ai bien dit bonjour et tout et tout, et j'ai même regardé partout avant de poser ma question.
Je n'aurais qu'un mot : HEEEEELP!!!

Du coup et pour la peine, je corse la sauce (enfin, pas pour les pros que vous êtes et qui allez surement m'aider ...):

Zone alarm est installé sur les deux ordi (firewall + antivirus). Il a reconnu la présence du réseau wifi et m'a demandé où le placer: Zone Internet ou Sécurisé. Pour l'instant, je l'ai mis en sécurisé, car j'avais des alertes répétée qui semblaient venir de l'adresse IP du routeur, mais j'ai un doute.

Vraiment, si vous vouliez bien m'aider, ma semaine commencerait bien (ou au moins dites moi où aller me faire voir ;-)

Meric et à plust tard.
0
bonjour,
qd tu configures un réseau ss fil ou autre, il est impératif de désactiver (du moins dans un premier temps) les pare feux type zone alarme. procède à la création de réseau de petite entreprise sur tous les Pc, fixe des adresses IP fixes pour chaque pc et autorise ces différentes adresses ainsi que celle du routeur à dialoguer entre elles dans les deux sens dans la config du parefeu de chaque PC. Ceci fait on peut remettre en action zone alarme

bon courage
0
KLDB Messages postés 9 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017
28 févr. 2007 à 20:47
Bonsoir jj et merci de ta réponse.

C'est je crois effectivement là que ça coincait depuis le départ.
J'ai donc effectivement fini par mettre les adresses IP de chacun des postes en zone sure de "Zone alarm" (chacune sur le ZA de l'autre poste). Par contre, je n'ai pas osé mettre l'adresse du routeur en zone sure, me disant que: si le routeur est mis en zone sure, alors que me reste t il comme protection pare feu???

merci
0
Bonjour,

J'aimerai creer un reseau sans fil avec 3 ordinateurs.(2 portables,1fixe) sachant que un pc portable est en vista et les 2 autres en XP.
J'aimerai savoir ce qu'il faut comme matériel et ce qu'il y a de plus simple.
Merci d'avance
0