Problème de remboursement sur usine déco
ludivine76
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
angel25200 Messages postés 140 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
angel25200 Messages postés 140 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voici mon problème, j'ai réalisé une commande pour un meuble de salle de bain réception sous 6 à 8 semaines donc entre le 6 et 20/11/12. Au bout de ce délai, je les ai contacté et là ils m'ont annoncé que je devais réattendre encore 7 à 8 semaines. Impossible pour moi et j'ai donc demandé en date du 27/11/12 le remboursement pour une commande n°95616 de 521.98 euros et j'ai reçu le mail de confirmation suivant:
Remboursement de votre commande N° 95616
Mademoiselle,
Nous avons pris en compte votre souhait d'exercer votre droit de rétractation quant à votre commande N° 95616.
Nous vous confirmons le remboursement d'un montant de 521.98 euros.
Désireux d'apporter le meilleur service à nos clients, nous vous prions de croire Mademoiselle, à l'expression de nos sentiments les plus dévoués.
Le Service Clients Usine Déco
J'ai donc attendu le délai d'un mois. Aujourd'hui, nous sommes le 16/01/13 et toujours rien. Je les ai appelé à plusieurs reprises, envoyé des mails au service client et comptabilité sans succès. Demain, part une lettre en LRAR pour leur demander le remboursement et leur rappelant l'article L121-20-1 du code de la consommation en espérant avoir plus de succès.
De plus, j'ai une autre demande de remboursement datant du 26/12/12 en attente pour la commande 83989 pour un meuble télé que j'aurai du recevoir entre 12 et 26/08/12 de 219.99 euros et j'ai très peur !!!
Si quelqu'un peut m'aider, j'ai vu qu'il y avait divers forums à ce sujet et un médiateur d'usine déco alors s'il vous plait aidez moi !!!
Avec mes remerciements
Bien cordialement
Voici mon problème, j'ai réalisé une commande pour un meuble de salle de bain réception sous 6 à 8 semaines donc entre le 6 et 20/11/12. Au bout de ce délai, je les ai contacté et là ils m'ont annoncé que je devais réattendre encore 7 à 8 semaines. Impossible pour moi et j'ai donc demandé en date du 27/11/12 le remboursement pour une commande n°95616 de 521.98 euros et j'ai reçu le mail de confirmation suivant:
Remboursement de votre commande N° 95616
Mademoiselle,
Nous avons pris en compte votre souhait d'exercer votre droit de rétractation quant à votre commande N° 95616.
Nous vous confirmons le remboursement d'un montant de 521.98 euros.
Désireux d'apporter le meilleur service à nos clients, nous vous prions de croire Mademoiselle, à l'expression de nos sentiments les plus dévoués.
Le Service Clients Usine Déco
J'ai donc attendu le délai d'un mois. Aujourd'hui, nous sommes le 16/01/13 et toujours rien. Je les ai appelé à plusieurs reprises, envoyé des mails au service client et comptabilité sans succès. Demain, part une lettre en LRAR pour leur demander le remboursement et leur rappelant l'article L121-20-1 du code de la consommation en espérant avoir plus de succès.
De plus, j'ai une autre demande de remboursement datant du 26/12/12 en attente pour la commande 83989 pour un meuble télé que j'aurai du recevoir entre 12 et 26/08/12 de 219.99 euros et j'ai très peur !!!
Si quelqu'un peut m'aider, j'ai vu qu'il y avait divers forums à ce sujet et un médiateur d'usine déco alors s'il vous plait aidez moi !!!
Avec mes remerciements
Bien cordialement
A voir également:
- Problème de remboursement sur usine déco
- Reinitialiser pc usine - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Restauration usine asus f9 ne marche pas ✓ - Forum Windows 10
- Remboursement paysafecard bureau de tabac - Forum Consommation & Internet
- La configuration d'usine du téléphone a été rétablie. pour l'utiliser saisissez le code précédent - Forum Free mobile
1 réponse
Article 1610
Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804
Si le vendeur manque à faire la délivrance dans le temps convenu entre les parties, l'acquéreur pourra, à son choix, demander la résolution de la vente, ou sa mise en possession, si le retard ne vient que du fait du vendeur.
Article 1611
Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804
Dans tous les cas, le vendeur doit être condamné aux dommages et intérêts, s'il résulte un préjudice pour l'acquéreur, du défaut de délivrance au terme convenu
Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804
Si le vendeur manque à faire la délivrance dans le temps convenu entre les parties, l'acquéreur pourra, à son choix, demander la résolution de la vente, ou sa mise en possession, si le retard ne vient que du fait du vendeur.
Article 1611
Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804
Dans tous les cas, le vendeur doit être condamné aux dommages et intérêts, s'il résulte un préjudice pour l'acquéreur, du défaut de délivrance au terme convenu
"Art. 1641. - Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus."
"Art. 1642. - Le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même."
"Art. 1643. - Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie."
"Art. 1644. - Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix telle qu'elle sera arbitrée par experts."
"Art. 1645. - Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur."
"Art. 1646. - Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente."
"Art. 1647. - Si la chose qui avait des vices a péri par suite de sa mauvaise qualité, la perte est pour le vendeur, qui sera tenu envers l'acheteur à la restitution du prix et aux autres dédommagements expliqués dans les deux articles précédents.
Mais la perte arrivée par cas fortuit sera pour le compte de l'acheteur."
"Art. 1648, premier alinéa. - L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur, dans un bref délai, suivant la nature des vices rédhibitoires et l'usage du lieu où la vente a été faite."
Article R114-1
Modifié par Décret n°2001-95 du 2 février 2001 - art. 1 (V) JORF 3 février 2001 en vigueur le 1er janvier 2002
Les contrats conclus entre professionnels et consommateurs ayant pour objet la vente d'un bien meuble ou la fourniture d'une prestation de services dont le prix convenu est supérieur à 500 euros sont soumis aux dispositions de l'article L. 114-1 lorsque la livraison du bien ou la fourniture de la prestation n'est pas immédiate.
Article L114-1
Créé par Loi 93-949 1993-07-26 annexe JORF 27 juillet 1993
Dans tout contrat ayant pour objet la vente d'un bien meuble ou la fourniture d'une prestation de services à un consommateur, le professionnel doit, lorsque la livraison du bien ou la fourniture de la prestation n'est pas immédiate et si le prix convenu excède des seuils fixés par voie réglementaire, indiquer la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation.
Le consommateur peut dénoncer le contrat de vente d'un bien meuble ou de fourniture d'une prestation de services par lettre recommandée avec demande d'avis de réception en cas de dépassement de la date de livraison du bien ou d'exécution de la prestation excédant sept jours et non dû à un cas de force majeure.
Ce contrat est, le cas échéant, considéré comme rompu à la réception, par le vendeur ou par le prestataire de services, de la lettre par laquelle le consommateur l'informe de sa décision, si la livraison n'est pas intervenue ou si la prestation n'a pas été exécutée entre l'envoi et la réception de cette lettre. Le consommateur exerce ce droit dans un délai de soixante jours ouvrés à compter de la date indiquée pour la livraison du bien ou l'exécution de la prestation.
Sauf stipulation contraire du contrat, les sommes versées d'avance sont des arrhes, ce qui a pour effet que chacun des contractants peut revenir sur son engagement, le consommateur en perdant les arrhes, le professionnel en les restituant au double.
En tout cas baisse pas les bras, moi je suis sorti vainqueur mais mon bien coutait seulement 69€... :-(