Expressions regulieres
olivier.s
Messages postés
50
Statut
Membre
-
Taboujr Messages postés 507 Statut Membre -
Taboujr Messages postés 507 Statut Membre -
Bonjour tout le monde
J'ai une question sur les expressions regulieres (c'est pas vraiment mon truc) :
Je cherche a recuperer les chaines S1,S2,.. Si dans une phrase du type : S1|S2|...|Si
Je vois bien qque chose du style : ^/|[^|]|[^|]/|$
Mais je suis pas vraiment sûr de ca, surtout pour ne pas avoir la totalite de la chaine ds les reponses (elle correspond a ce qui est attendu) en plus de $reponse[0] et pas deux fois la même sous-chaine Sj, est ce bien la bonne expression?
Petite precision : je suis en php.
Merci d'avance
J'ai une question sur les expressions regulieres (c'est pas vraiment mon truc) :
Je cherche a recuperer les chaines S1,S2,.. Si dans une phrase du type : S1|S2|...|Si
Je vois bien qque chose du style : ^/|[^|]|[^|]/|$
Mais je suis pas vraiment sûr de ca, surtout pour ne pas avoir la totalite de la chaine ds les reponses (elle correspond a ce qui est attendu) en plus de $reponse[0] et pas deux fois la même sous-chaine Sj, est ce bien la bonne expression?
Petite precision : je suis en php.
Merci d'avance
A voir également:
- Expressions regulieres
- Expressions régulières "ne contient pas ..." ✓ - Forum Programmation
- Expressions francaises - Forum Études / Formation High-Tech
- Kyocera Ecosys P3060dn, traces régulières - Forum Imprimante
- Expressions visage bitmoji ✓ - Forum Snapchat
- Que veulent dire les expressions lol et mdr ? ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
4 réponses
Moi je te conseillerai plutôt un explode.
$chaine="S0|S1|S2|...|Sn";
$array=explode("|",$chaine);
donnera $array[0]="S0" jusqu'à $array[n]="Sn".
Voilà, ça devrait suffir...
TaBou JuNioR
http://membres.lycos.fr/taboujr/
$chaine="S0|S1|S2|...|Sn";
$array=explode("|",$chaine);
donnera $array[0]="S0" jusqu'à $array[n]="Sn".
Voilà, ça devrait suffir...
TaBou JuNioR
http://membres.lycos.fr/taboujr/
Re bonjour
D'ailleur si quelqu'un a une expression qui me permet de supprimer les pipes des sous-chaines directement des l'extraction, je prends sans probleme.
Pour l'instant je vais avoir des choses du style S1| ou S2| et je pensais supprimer les pipes dans un second temps sous-chaines par sous-chaines.
Merci
D'ailleur si quelqu'un a une expression qui me permet de supprimer les pipes des sous-chaines directement des l'extraction, je prends sans probleme.
Pour l'instant je vais avoir des choses du style S1| ou S2| et je pensais supprimer les pipes dans un second temps sous-chaines par sous-chaines.
Merci