Sélection intempestive de cellules
g;rom
Messages postés
3
Statut
Membre
-
g;rom -
g;rom -
Bonjour,
Avec Excel 2010, et pas avec Excel 2007 que j'utilisais avant, j'éprouve fréquemment le désagrément suivant: sans avoir rien demandé, la sélection de telle ou telle cellule entraine automatiquement la sélection de plusieurs autres cellules voisines à la droite et/ou au dessous; et je ne peux plus alors utiliser normalement la cellule voulue, par exemple pour en reproduire le contenu en amont ou en aval; parfois même la cellule devient totalement inactive en ce sens que rien ne s'y imprime. Le seul moyen est alors de redémarrer l'ordinateur; à la réouverture tout redevient normal, mais c'est évidemment lourd et tout à fait énervant.
Comment résoudre ce problème ? Merci
Avec Excel 2010, et pas avec Excel 2007 que j'utilisais avant, j'éprouve fréquemment le désagrément suivant: sans avoir rien demandé, la sélection de telle ou telle cellule entraine automatiquement la sélection de plusieurs autres cellules voisines à la droite et/ou au dessous; et je ne peux plus alors utiliser normalement la cellule voulue, par exemple pour en reproduire le contenu en amont ou en aval; parfois même la cellule devient totalement inactive en ce sens que rien ne s'y imprime. Le seul moyen est alors de redémarrer l'ordinateur; à la réouverture tout redevient normal, mais c'est évidemment lourd et tout à fait énervant.
Comment résoudre ce problème ? Merci
A voir également:
- Sélection intempestive de cellules
- Somme de plusieurs cellules excel - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
- Fusionner deux cellules excel - Guide
- Afficher cellules masquées excel - Forum Excel
- Impossible de fusionner des cellules dans un tableau excel - Forum Bureautique
6 réponses
C'est tout à fait anormal. Excel 2010 se comporte peu ou prou exactement comme Excel 2007... Vous ne faites rien d'autre en même temps ?
Non; je ne fais rien d'autre en même temps. Cette sélection intempestive est toujours sans cause identifiée.
Mais comme la version Excel 2010 m'est arrivée via le nouvel ordinateur, je me demande si celui-ci ne serait pas en cause puisque c'est en le redémarrant que l'anomalie disparaît.
Merci en tout cas pour votre réponse.
g;rom
Mais comme la version Excel 2010 m'est arrivée via le nouvel ordinateur, je me demande si celui-ci ne serait pas en cause puisque c'est en le redémarrant que l'anomalie disparaît.
Merci en tout cas pour votre réponse.
g;rom
Mon nouvel ordi est effectivement un portable (HP) tout comme l'ancien (ACER)
Merci encore pour votre réponse
g;rom
Merci encore pour votre réponse
g;rom
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question