Interaction lecteur code barre et VBA

Fermé
balisto76 - 16 janv. 2013 à 20:20
 Anabelle - 18 janv. 2013 à 22:06
Bonjour,

J'ai développé une tabelle excel avec des VBA qui me permettent de traiter des informations que je compte saisir avec un lecteur de codes barre et d'une balance. En gros, il s'agit de saisir: la caisse avec le code barre xxxxxx qui pèse xx kilos va à destination de la filiale YYYYY.

Chaque caise reçoit un numéro à l'aide d'un code barre et j'ai une liste de mes filiales avec des codes barre dessous.

Le fait de faire une boucle qui interroge constemment mon lecteur de code barre et ma balance "bloquerait" mon ordinateur. Y a-t-il moyen que le changement de status du lecteur de codes barre et de la balance déclanchent une macro?

Je ne peux pas donner de données techniques sur le lecteur de code barre et sur la balance car je ne les ai pas encore achetés.

Merci d'avance pour vos réponses hautement compétentes... (si si, je vous ai déjà lus dans plusieurs topics)

A voir également:

1 réponse

Je ne sais pas si ton lecteur de code-barre peut générer un signal mais si il ne le peut pas, tu ne peux effectivement qu'interroger ta douchette. Un genre de "Quoi d'neuf Docteur?"

Comme tu l'as dit, ça te plomberait ton ordinateur. Mais il y a une astuce. C'est pas très élégant mais ça marche. Dans ta boucle qui interrogera ton lecteur, il te faut introduire une ligne Wait..... . Durant le temps qu'il attend, il reste disponible pour autre chose. Il te faudra voir la durée de wait la plus adéquat.
0