Requete Insert Into

dragonfire59 Messages postés 179 Statut Membre -  
ajp55 Messages postés 482 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà je n'arrive pas à éxécuter une requete d'insertion. Je voudrais que cette requête insére des données dans une table 'article' où il y a un id, un nom, un prix, etc..et un entier qui en référence à la clé primaire d'une autre table nommée catégorie. J'ignore comment m'y prendre en faite pour que aller cherché l'identifiant de la catégorie afin d'y insérer l'article. Pour moi ce serait avec where...merci de m'aidez svp.

9 réponses

SkRo91 Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Salut,

Oui c'est avec un WHERE et il faut faire une jointure
0
dragonfire59 Messages postés 179 Statut Membre

Salut, oui mais la syntaxe, je ne sais pas comment m'y prendre en faite.
Pour moi ce serait une requete select suivi d'une insert en faite.
0
ajp55 Messages postés 482 Statut Membre 23

aide nous à t'aider.
S'il faut que tu aille cherché dans la table catégorie, fo bien que tu aies une clé à cherché dans catégorie pour obtenir la clé de catégorie correspondant et donc insérer ce resultat dans article. kan tu insère, soi en sûr que tu as tous les elements à insérer.
soit encore plus précis dans ce que tu veux faire.
0
SkRo91 Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

$sql="INSERT INTO article (id, nom, prix) VALUES('', '$nom', '$prix')" WHERE article.nom=rayon.nom;
0

ok alors dans article pour l'instant tout est vide. Il y a les champs id_article, nom, prix, description, et catégorie. id_article est la clé primaire, et catégorie est un entier en reférence à id_catégorie de la table catégorie.
Dans catégorie il y a 2 champs, id_categorie en clé primaire et le libellé. Là j'ai rentré les différentes catégories par exemple 15 c'est petits meubles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En faite je veux que le proprio puisse gérer ses différents articles sur le site, et qu'il puisse en ajouter.
0

dans ce cas, le proprio choisi déjà la catégorie auquelle apartien l'article lorsqu'il veut ajouté un article. et donc tu posséde déjà la catégorie, pas besoin de rechercher une catégorie, donc un seul insert suivit comme l'a dite SKRo91
0

Et ben quand il se connecte tu lui met un tableau qu'il peux remplir et ça envoie une requête INSERT INTO tout simplement
0

Oui mais comment faire pour dire que genre harry potter est à insérer dans ka catégorie 18 de la table catégorie, alors que je l'insère dans article ?
0

tu dis que le proprio ajoute les articles!!!! beh voilà
tu lui demande d'entré l'id de l'article, le nom, le prix, la description,
pour ces element, c'est un champs texte tout simplement,
ensuite, il doit sélectionner la catégorie auquel appartien l'article , pour cela, tu dois avoir une liste de champ. et il effectuera la selection de la catégorie correpondante. une balise select en HTML ferai l'affaire.
0

quelle langage de programmation tu utilises? copie et colle le code d'ajout sur ce forum. il ya des champs en manque peut être.
0

merci beaucoup c'est bon !
0

problème résolu alors, fo pas abandonné, c'est souvent difficile kan on commence en programmation.
0