Installation windows 98 et XP

Fermé
arthur - 15 avril 2003 à 18:25
 mourad - 12 janv. 2009 à 15:33
Salut

Mon disque dur a 4 partitions . Windows 98 est installé sur le lecteur C , comment faire pour installer windows XP sur un autre lecteur par exemple D du même disque dur .
Si c'est possible ! D'avance merci , cordialement . Arthur
A voir également:

30 réponses

Procedure d'installation de win 98/XP sans erreur.
3
Fuck; I WILL ACCESS TO YOUR SYSTEM . JUST WAIT AND YOU WILL SEE §§§ 1212789@(-è'333
LPT~#{135
0
Taboujr Messages postés 507 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 117
15 avril 2003 à 18:40
Je n'ai pas trouvé de moyen d'installer Windows XP (ni une autre version d'ailleurs) sur un disque dur autre que C: mais... j'ai quand même une solution.

En fait, il faudrait faire une image du système actuel (avec ghost de Norton par exemple, programme qui n'est pas gratuit mais qui est sopuvent livré sur les CDs d'install des cartes mères). Ensuite, installer Windows XP. Faire aussi une image du système.
Déposer l'image du système sous XP sur D: et l'image du système sous 98 sur C: et voilà !

Bon, je l'avoue, c'est assez batard comme méthode, mais jusqu'à aujourd'hui, je n'ai pas trouvé mieux.

TaBou JuNioR
http://membres.lycos.fr/taboujr/
0
metathesus Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
15 avril 2003 à 18:51
Salut!

Mais si c'est possible!!!!!!
Et facilement!!!!!
Tu démarre 98! tu mets ton CD de XP dans le lecteur et tu lui dis d'installer et à un moment il te demandera où tu veux l'installer!
C'est sans problème, c'est sûr! J'ai eu longtemps ce système de double boot avec XP sur D:
Maintenant j'ai XP sur la principale en installant d'abord 98 sur d: puis en bootant sur 98, je met le CD de XP et je lui dit de l'installer sur c:
Taboujr, désolé de te contredire, mais tu dis des bétises! Y'a pas de manip particulière!
Néanmoins ne perd pas de vu que XP mettra ses fichiers de démarrage sur c: (NTLDR.....), mais seulement ses fichiers de démarrage! Donc si tu formates c: tu perds 98 et XP!

@pluch! ;)
0
Salut

Et merci de ta réponse . Pourrais tu expliquer un peu plus en détail la marche à suivre car faut pas que je me trompe . Merci . Cordialement . Arthur .
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2003 à 02:25
NTLDR?

attention, je crois que vous devriez éclarcir un point, la version de XP

NTLDR c'est pour les systèmes à noyau NT, je ne pense pas (pas sûr, je l'utilise pas) que XP l'utilise, plutôt XP Pro

s'il y a un malentendu, attention, les systèmes NT (donc 2000 et XP Pro) sont _beaucoup moins emmerdants_ que les systèmes grand public dans ce genre de manoeuvre

En fait je crois qu'il faudrait inclure un truc dans la charte pour que les gens précisent non seulement leur système mais sa version, les service packs éventuels, etc, parce que ça provoque souvent des confusions et ça fait perdre du temps, le temps de savoir précisément de quoi on parle. Idem pour outlook express rebaptisé sans cesse outlook alors que c'est un soft carrément différent...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
monbobo Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2004 133 > Utilisateur anonyme
24 sept. 2003 à 13:35
Oui c'est vrai, comme ça tu aura deux problèmes à résoudre:

->"comment je peux savoir ma version de machin???"
et pis
->"y a machin qui veux po me faire un truc!!!" (sans conotation sexuelle)
Monbobo II: l'heureux tour.
0
Matheus ;
j'ai déjà installé XP sur le disque C , est ce ke je peux installer windows 98 sur le disque D
y a ti l une solution à celà
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
16 avril 2003 à 12:39
Bonjour Kinder, bonjour à tous,

Bien sûr, excellente suggestion Kinder !
Sur certains forums, la description du système est dans la fiche d'identification du membre et elle est affichée pour celui qui est à l'origine du thread (qui pose la question).
Ceci a l'intérêt d'être automatique (bien sûr, un profil çà se révise) et par là, moins barbant pour le "questionneur" qui peut avoir l'impression que le problème n'a rien à voir avec sa config. ou qui oublie les éléments les plus importants, etc.

@12C4
Ipl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
metathesus Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
16 avril 2003 à 13:34
Salut à tous!

En effet, c'est une bonne remarque, je ne savais pas qu'il y avait tant de différence entre XP pro et familial.
J'ai pas bien compris, XP pro à un noyau NT et pas le familial? Cela me semble bizarre, j'ai dût comprendre de travers!

Personnellement, je parlais de XP pro, tu bootes sur 98, tu lances l'install de XP, je ne peux pas te dire exactement quelles sont les manips (fenêtre option...etc) car je n'installe pas souvent XP et j'ai pas assez de souvenirs, tout ce que je peut te dire c'est que avec XP pro, tu peux lui dire d'installer sur d: ou n'importe quelle autre partition à un moment donné!
Au fait si tu as aussi win98, je te conseilles (cela n'engage que moi) de laisser XP en FAT32 de sorte que sous win98 tu puisses accèder aux fichiers de XP!

Bon courage et qui ne tente rien n'a rien!

@pluch! ;)
0
Taboujr Messages postés 507 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 117
16 avril 2003 à 14:39
Ben, sans vouloir me jeter des fleurs, ma solution, elle fonctionne avec n'importe quel windows, qu'il soit sur noyau NT ou pas.
Et le grands avantages, c'est qu'on peut reformater l'une ou l'autre des partitions sans perdre le 2d os...

Et non, je ne dis pas des bêtises, j'ai juste dit que c'était MA solution, celle que j'ai trouvé optimale, parce que dire à XP de s'installer sur une autre partition que C:, j'ai essayé et j'ai pas trouvé ça très "propre" justement à cause des fichiers qu'il copie quoiqu'il arrive sur C:.

De plus, si tu veux installer XP sur une partition NTFS et que c: est en fat 32, ça va poser des pbs de ralentissements conséquents du système.

TaBou JuNioR
http://membres.lycos.fr/taboujr/
0
metathesus Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
16 avril 2003 à 17:41
Salut!

Excuses moi alors Tabou! Mais je comprends pas!

1) tu installes de XP sur partition 1 primaire!
2) tu fais une images ( ou un ghost)
3) tu formates
4) tu installes 98 sur la partition 1 primaire
5) tu met l'image de XP sur ta partition 2 qui doit etre primaire ou étendue?
L'ordre est-il 4) -> 5) ou 5) -> 4), est il important!
Comment se déroule le choix du système au démarrage?
Comment paramètres tu pour que il puisse booter sur la partition 2, c'est à dire sur XP

Je pose des question parce que cela m'a l'air intéressant ton système, tu peux alors par la suite formater la partition 1 avec 98 et continuer à booter sur XP ( je pense pas mais...)?

Autrement, moi j'ai pas Norton Ghost, mais Drive Image, lui fait une image! La question est puis je mettre une image de c: sur d: si la taille de d: est différente de celle de c:, ou faut elle qu'elles fasses la meme taille?

Bizarre, une question en entraine toujours une autre...

Ben voilà bonne journée à tous!

@pluch! ;)
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
16 avril 2003 à 21:32
Bonsoir,
XP Home et Pro ont tout 2 un noyau NT comme 2000 (mais par contre plus récent)
Ils utilisent (les 2) le fichier NTLDR (NT Loader) pour démarrer la partition contenant le système.
XP Home est orienté public mais possède quand même le noyau NT.
La différence se trouve sur les fonctions réseaux ainsi que sur la configuration des MMC.

Pour Taboujr, ta méthode est incomplète ;-)
Comment fais-tu pour démarrer l'une ou l'autre des partitions ?
Je précise que j'utilise cette méthode depuis longtemps mais je possède System Commander qui me permet de démarrer mes partitions. (créees avec Drive Image)

Voici le principe de séquence de démarrage de 9x et XP :
9x et XP peuvent s'installer sur une autre partition que la 1ère primaire.
MAIS comme l'a bien indiqué Metathesus les fichiers de démarrage (ainsi que le secteur de boot) seront toujours sur la 1ère partition primaire ! En général C.
Il y a cependant quelques complications avec 9x quand la 1ère P est NTFS (c'est un peu galère).

Là ou XP est plus puissant c'est qu'il est capable de récupérer les secteurs de boot des autres partitions présentent (avec un OS) et de l'intégrer au sien. (afin de les démarrer).
Il est bien sûr evident d'installer XP en dernier afin qu'il récupère toutes les partitions qui ont besoin d'être démarré. (c'est peut-être là ton erreur Taboujr).

Amicalement.....LDiablo
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2003 à 22:51
bijouuuur! (-:

XP Home et Pro ont tout 2 un noyau NT comme 2000 (mais par contre plus récent)
Ils utilisent (les 2) le fichier NTLDR (NT Loader) pour démarrer la partition contenant le système.


ah bonche?! merdalor! qu'est-ce qu'ils ont fait à ce pauvre noyau! ils lui ont arraché l'amande ou quoi? je veux dire, des XP instables, j'en ai entendu causer une paire de fois... NT lui il tenait (tient) debout...

est-ce que les deux ont le boot manager au départ comme NT et 2000?

kinder.surprise,
le maton du matou
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127 > Utilisateur anonyme
16 avril 2003 à 23:17
oui les deux ont le boot manager.
XP instable ??
Comme tout produit nouveau et incorporant de nouvelle technologie il y a encore des bugs mais de là à dire qu'il est instable !
Le problème ce sont les programmeurs softs et driver qui ont dû bosser. Il y a eu de ce côté là pas mal de problème.
XP est 32bits total et beaucoup de gens essayait d'installer leur bon vieux jeu de Win95.Même en mode compatibilité c'est la galère.

Amicalement.....LDiablo
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
16 avril 2003 à 22:38
Bonjour,

Si tu fais une image de C, tu est obligé de la réinjecter sur C. De même, l'image de D ne peut aller que sur D. Que je sache !

Sinon, ca va être la pagaille dans la base de registre (chemin incorrect), dans les fichiers INI et avec les raccourcis ! Ou alors faut corriger mais comment procéder pour faire vite et correct ?!

Quant à la taille, la partition cible doit avoir une taille au minimum égale à celle de la partition d'origine. DriveImage sait gérer cet aspect et redimensionner. Pour Ghost : je ne l'ai pas et ne sais pas.

Donc, soit j'ai mal compris, soit je sèche quelque part !-)))

A dicias ;-)))
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2003 à 22:47
Sinon, ca va être la pagaille dans la base de registre (chemin incorrect), dans les fichiers INI et avec les raccourcis ! Ou alors faut corriger mais comment procéder pour faire vite et correct ?!

toutafé!

j'ai eu souvent le problème avec NT qui comprend différemment le ZIP ATAPI avant et après le SP, si bien que c'est la foire dans les lettres.

procéder rapidement, voilà comment je fais:
j'exporte en entier la BDR, je remplace la ou les lettres de lecteurs qui sont obsolètes, je fusionne, je redémarre. J'ai pas trouvé mieux pour le moment.

Encore qu'à y penser, je suis con... avant SP, mon ZIP se colle sur D par ex. et mon système sur E. Après, le ZIP déboule en B, le système revient sur D. Mais v'là que je percute en l'écrivant, suffirait avant SP, dans l'administrateur de disque, de fixer la lettre, peut-être que du coup elle ne serait pas modifiée au reboot après SP...

mais pourquoi j'ai pas essayé ça moi.... qu'il est con cet oeuf....

kinder.surprise,
le maton du matou
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
16 avril 2003 à 23:26
Bonsoir,
Si tu fais une image de C, tu est obligé de la réinjecter sur C. De même, l'image de D ne peut aller que sur D. Que je sache !
Nan, ça marche très bien mais il faut un soft multiboot et le tour est joué.Je prends l'exemple de system commander.
Tu as un HDD vierge.Tu installes Win2000 Pro, tu configures... et hop tu fais une image.
Tu effaces tout et tu installes Win XP.Idem et hop tu fais une image.
Tu effaces tout et tu installes WinMe et hop une image...etc
Ensuite tu remets les images.Une en C,D,E...
Bien sûr à ce niveau seule la partition primaire est bootable.
Maintenant tu installes System Commander, il se met dans le MBR et récupère tous les secteurs de boot et les reprends.
Ensuite il démarrera toutes les partitions.
Particularité intéressante : system Commander affectes toujours la partition C à l'OS démarré et redécalle les autres.
Néanmoins il cache les partitions NTFS des OS non démarré.

A l'heure actuelle j'ai Win 2000 Pro, XP Pro, Me, Redhat et Mandrake et c'est system commander qui démarre mes OS.

Il est possible de faire la même chose et d'utiliser le loader de Linux.

Amicalement.....LDiablo
0
poulpenstring Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 33
31 mars 2005 à 12:14
Bonjour Ldiablo... essayé de t'envoyer un mail, mais revenu.

J'ai laissé une question plus ou moins equivalente sur ce sujet dans le Thread Windows... as tu une idée ? merci par avance

Extrait de la question :

HELP…JE NE VEUX PAS DE MULTIBOOT !!!!!

Bonjour a vous,

Apres avoir lu pas mal de post a ce sujet, j'aurais voulu avoir votre avis sur la meilleure solution concernant l'installation de plusieurs OS XP sans génération du multiboot Windows.

En effet je tiens a utiliser Bootmagic afin de cacher automatiquement certaines partitions par sécurité (xp enfants / xp parents / xp montage vidéo). Je désire aussi que les OS soit sur C: (quand on est sur windows) et non sur une autre lettre (chose que ne fait pas le multiboot Windows), je veux que chaques systèmes soit isolés afin d'éviter toutes propagations de virus ou mauvaise manip des enfants. Je vous explique tout cela pour éviter les conseils du genre "utilise le multiboot Xp il fait tout cela très bien" (la réponse est non).
Précision importante : BootMagic (ou autre loader) n'est pas prioritaire sur le multiboot Windows, donc ne sert a rien si le multiboot Xp est activé (c'est toujours lui qui a le dernier mot), d'ou mon intention de ne pas l'installer.

Y a t'il une solution simple ? pour l'instant la solution la plus cohérente (vu sur ce forum par L_Diablo) est effacer installer 1er XP - puis image Ghost - puis effacer => effacer installer 2eme XP - puis image Ghost - puis effacer => effacer installer 3eme XP - puis image Ghost - puis effacer…. Ensuite restaurer individuellement chaque disques et mettre en fonction BootMagic.

J'avoue que c'est plus ou moins cette solution que j'ai toujours utilisée, mais franchement je trouve cela très lourd quand le seul et unique but est de ne pas activer le multiboot Windows (il aurait pu prévoir cela chez Microsoft).

Merci par avance de vos réponses, mais soyez sympa, répondez moi si vous connaissez le sujet (je dis cela en toute sympathie, mais j'ai déjà passé tellement de temps sur ce PB…)

Bonne journée a vous
0
metathesus Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
17 avril 2003 à 00:10
Hébeindidon, LDiablo, je te dis chapeau et te remercie pour toute ces précisions!
Je crois que je m'intéresser de plus près à ce system commander même si faut malheureusement débourser environ 50 zeuros!
C'est vrai qu'il à l'air bien ce petit!
@pluch! ;)
0
Taboujr Messages postés 507 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 117
17 avril 2003 à 00:18
Ben dans ma solution, je redépose l'image de Win98 sur une partition différente de c: et j'installe Windows XP, qui reconnait tout seul qu'un os en état de fonctionnement est présent quelque part et qui me propose le multiboot. C'est quasimment transparent (et pour que cela reste transparent, il ne faut pas formater la mbr entre les deux installations, sinon XP ne voit pas l'autre windows).
Désolée pour l'imprécision mais ça fait 6 mois que je ne m'en sers plus et j'ai le RAZ mémoriel facile. Par contre, je ne suis jamais allé bidouillé les partitions pour dire "tiens, met moi celle-là en active aussi" passke bidouiller les partitions me fout une trouille incommensurable.

En ce qui concerne le redépôt d'image, on peut redéposer une image sur une partition de taille au moins égale à la taille de la partition originelle, avec Ghost. Mais je suppose que cela dépend du logiciel qui gère les images.

TaBou JuNioR
http://membres.lycos.fr/taboujr/

P.S. : Juste une petite question de pure curiosité pour LDiablo : Quelle utilité as-tu d'avoir 5 OS sur ta machine ? C'est un truc que j'ai du mal à concevoir...
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
17 avril 2003 à 21:25
Bonsoir,
ben disons que c'est mon travail :-)
Petite précision quand même. Tous les OS doivent être installé sur une partition primaire pour démarrer sinon ça ne marche pas. (avec system commander).
Bien sûr un HDD permet de créer seulement 4 primaires.
Donc si tu veux en mettre plus ce n'est pas possible sauf quelques uns qui peuvent s'installer sur un autre HDD.Linux et solaris.

Amicalement.....LDiablo
0
Salut. Y à t'il un truc pour installer Windows 98 se sans avoir une version antérieure, je n'ai pas de lecteur cd et disquette sur mon portable et j'ai copier le contenu du cd win 98 se sur mon disque dur, il me demande à l'installation un produit qualifiant, que faire ?

Merci.
0
Bonjour,
je voudrais formater mon disque dur pour réinstaller ensuite XP
édition familiale. Même opération mais avec Windows 98 SE.
pourriez vous m'indiquer les procédures.

Merci pour votre aide et bientôt,
0
Salut
je viens de lire tout ce qui précède. Je suis très interessé par ce que dit Ldiablo au <14> Je suis pret à acheter un HDD neuf pour la manipe mais pourrais-tu etre plus précis et détaillé. Est ce que ça marche avec XOSL au lieu de system commander ?
(je veux installer 98 SE, XP pro et linus Redhat sur mon dique)
Merci
0
bon mettons les choses au point tous les NT utilise NTDLR.

pour faire un multiboot XP utilise le fichier boot.ini
pour aire un multiboot votre XP dois etre sur une partition active (donc primaire)...

exemple fu fichier boot.ini pour windowsXP Pro sur le 1er disque dur sur la partition primaire sans multiboot :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

c'est ce fichier qui dois etre modifier si windows xp est votre boot principale (exemple vous avez installer xp et rajouter votre ancien disque de votre vieille becane en win98).

pour de l'aide:

http://www.bellamyjc.net/fr/outilsmultiboot.html

bonne chance les filles.
0
sylvanosaur Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2003
17 déc. 2003 à 09:59
vous avez toutes les infos ici:

http://www.smtechnologie.com/index014.html#Task1

et si vous vous loupez voici une disquette qui vous donnera acces a une partition fat made in Microsoft:

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=http://www.microsoft.com/IntlKB/France/articles/F311/0/73.ASP

Bon @+ lis pitis n'enfents
0
Noël Jossant
26 mars 2004 à 06:12

Peut'ons installer Microsoft Windows XP Edition Familiale sur Microsoft Windows.95 ???

Cordialement
0
je recherche à télécharger la disquette de démarrage d'installaion de windows 98
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
4 mai 2004 à 13:10
Contactes moi par mail (voir mon profil) pour que je te l'envoie !-)

Toco y se gausos !!!
0