Passer de windows 98 à windows xp

riri-golo Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 koin -
salut à tous.
Je travaille aujourd'hui avec w98 sur un pc packard-bell, j'aimerai passer à w xp.
Il semblerait que je soit obliger de formater mon disque. Ce n'est pas un problème. En revanche, faut il que je télécharge tous les drivers de mon pc?
y en a bcp trop et la disquette de démarrage d'origine m'oblige à passer sous w 98.
A voir également:

10 réponses

Baltazar
 
Tu peux aussi remplacer 98 par XP sans formater, c'est ce que j'ai fais ca marche tres bien ...

A toi de voir ...
4
evim Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonjour, j'ai un windis 98 et j'aimerai le remplacer par XP
j'ai un xp moi même et ma fille voudrai que je change tu pourrais me dire ce qu'il faut faire toi qui a trouvé la solution merci à++++++++++++
0
Dy
 
euh bonjour enfaite mon pere a un ordi qui est de 98 il veut passer a xp mais comment faire merci d ebien m'aider
0
tijukane
 
Je veux savoir comment installer Windows XP et sauvegarder mes fichiers et Microsoft office ( Word, Excel,...)

Merci d'avance
3
layork Messages postés 361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
Salut tout le monde!!!
Tout d'abord, en ce qui concerne le problème des drivers, tu n'est pas obligé de les sauvegarder car xp reconnais tous seul la plupart du matériel. Tu doit sauvegarder les driver de périf spéciaux mais c es rare.
Pour sauvegarder les document words et exel, il suffit d'y mettre sur une disquette(mas ta pas de place), une cle usb ou graver un cd. Et aprés tu pourra tous remettre sur tn pc une foi ta nouvelle instal terminée.
1
ghost
 
attention a Packerd Bell... il faut savoir que le bios est plombé et qu'il faut mieux avoir la certutude que ton PC puisse passer sur la plateforme de Windows XP
Ghost
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zilog Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
ah, ca, on ne déconseillera jamais assez les packard-bell !!!!

je suppose que ton disque n'est pas partitionné et que tu n'as qu'une "grosse" partition C: (soupir) ...

S'il te reste de la place, l'idéal serait de créer une 2eme partition pour stocker tes donnees

je te déconseille fortement de convertir ton 98 en XP ; il vaut 100 fois mieux formater le disque (et au passage PARTITIONNER si ca n'est pas déja fait) et installer XP "de novo" (préférer le NTFS au FAT32 au fait)


Pour tes fichiers, sauve les ou tu peux (partition, graveur etc) ou exporte les (outlook)...
quant a Excel etc, il faudra les reinstaller.

Derniere chose : Windows XP est bien plus gourmand que 98. Mieux vaut un bon Windows 98 deuxieme edition qu'un windows XP si la config est faiblarde. Il te faut au MINIMUM un CPU a 500 Mhz et 256 Mo pour avoir un truc qui ne rame pas trop (mais qui ramera plus que 98SE - mais un peu plus stable c sur)
0
yohan
 
bonjour moi j'ai 15 ans j'ai windows 98 je veut passer en xp pro on ma dit que ca foctionner tres male donc je voudrais savoir si c'etait vrais .si sa n'est pas le cas je vous soumet mon probleme:
j'est 98 et je veut passer en xp pro mais je n'est pas le cd de 98 ni le cd xp pro si c'est telechargable bien sur gratuitement faite moi appelle je voudrais q'on mexplique vraiment tres clairement le plus possible.surtout me repondre a l'adresse suivante et surtout ne pas repondre sur le forum j'espere que vous serais m'aider voici l'adresse ou il faut absolument me repondre
yohandesoeuvres@hotmail.com
merci aceut qui serons nombreux a repondre a mon message et qui serons comprehensif pour la reponse sur ma boite email a bientot .
ps:le forum et tres bient mes les expliquation je l'avoues sont un petit peu compliquer
0
zilog Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
@yohan:

1) AIE les fotes d'ortografffff.

2) Windows 98, Windows XP etc sont des produits payants et pas du tout téléchargeables "gratuitement". Rien ne t'empeche techniquement de faire la copie d'un CD mais c'est illégal...

3) pour savoir si ca vaut la peine de passer de 98 a XP, ca depend surtout de ta machine. Si elle n'est pas assez puissante, ca sera pire (cf ce que j'ai écrit plus haut..)

0
koin
 
si ils sont telechargeable gratuitement 01.net et tu tape windows xp service pack 3 ou 2 1 ect
0
ghost
 
si tu as du courage passe a Linux. plus stable et beaucoup plus rapide et moins gourmand en resouces car pas d'anti machin..truc..bazar car pratiquement inutile
1/4h pour un PC pour l'installation
Ghost
0
cel69
 
bonjours je voudrais savoir pk quand je veus instaler xp mon pc arrive en fin d instalation et redemare l instalation
0
koin Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
salut
si le cd est bootable dès la fin de l'installation le system reboot
donc pour eviter cela il faut retirer le cd avant le redemarrage du systeme.
merci du courage en forgeant on devient forgeron
0
koin
 
windows xp est telechargable voici l adresse 01.net et tu tape windows xp
0