A voir également:
- Background aléatoire
- Windows 7 logon background changer - Télécharger - Thèmes & Fonds d'écran
- Background remover - Télécharger - Montage photo
- Tirage au sort excel aléatoire sans doublon - Forum LibreOffice / OpenOffice
- Tirage aléatoire sans doublon : de plus en plus fort ... ! ✓ - Forum Excel
- Realtek audio background process class ✓ - Forum Pilotes (drivers)
16 réponses
@ThEBiShOp : Euh... Eh bien en fait c'est sur une page, "index.php"...
@SkRo91 : Oui ! http://www.ladebe.com/wordpress/sauvagegarage/test/index.php
@tryan44 : Oui, merci beaucoup... Comme pour celui de SkRo91, cela ne semble pas fonctionner puisque l'image est toujours répétée :-(
Vraiment désolée et encore merci beaucoup à vous de m'aider comme ça ! C'est très gentil !
@SkRo91 : Oui ! http://www.ladebe.com/wordpress/sauvagegarage/test/index.php
@tryan44 : Oui, merci beaucoup... Comme pour celui de SkRo91, cela ne semble pas fonctionner puisque l'image est toujours répétée :-(
Vraiment désolée et encore merci beaucoup à vous de m'aider comme ça ! C'est très gentil !
SkRo91
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2013
39
16 janv. 2013 à 12:31
16 janv. 2013 à 12:31
Salut,
Essaye ça pour ton echo : echo $bckImg[array_rand($bckImg)];
Sinon vérifie bien les chemins de tes différents images.
SkRo
Essaye ça pour ton echo : echo $bckImg[array_rand($bckImg)];
Sinon vérifie bien les chemins de tes différents images.
SkRo
Merci pour la répnse ! J'ai essayé l'echo que tu m'as donné mais cela n'a rien changé...
J'ai cependant réussi à faire fonctionner l'aléatoire grâce à cette page : http://creer-un-site.fr/afficher-une-image-aleatoirement-avec-du-php-et-css-185.php
Mais du coup je ne parviens pas à paramétrer l'affichage des images... Est-ce qu'il y aurait une erreur dans mon code ?
J'ai cependant réussi à faire fonctionner l'aléatoire grâce à cette page : http://creer-un-site.fr/afficher-une-image-aleatoirement-avec-du-php-et-css-185.php
Mais du coup je ne parviens pas à paramétrer l'affichage des images... Est-ce qu'il y aurait une erreur dans mon code ?
<style type='text/css'> #body { background-attachment: fixed; background-repeat: no-repeat; background-position: center center; background-size: cover; } </style> <?php $image = array("background/bg_1.jpg","background/bg_2.jpg","background/bg_3.jpg","background/bg_4.jpg", "background/bg_5.jpg", "background/bg_6.jpg","background/bg_7.jpg","background/bg_8.jpg","background/bg_9.jpg", "background/bg_10.jpg", "background/bg_11.jpg","background/bg_12.jpg","background/bg_13.jpg","background/bg_14.jpg", "background/bg_15.jpg", "background/bg_16.jpg","background/bg_17.jpg","background/bg_18.jpg","background/bg_19.jpg", "background/bg_20.jpg", "background/bg_21.jpg","background/bg_22.jpg","background/bg_23.jpg"); $affichage_aleatoire = $image[rand(0,22)]; ?> </head> <body style="background: url('<?php echo $affichage_aleatoire; ?>');"> </body>
SkRo91
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2013
39
16 janv. 2013 à 13:56
16 janv. 2013 à 13:56
Tu veux dire que ton CSS ne marche pas du tout, ou que ça ne donne pas le résultat espéré ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Eh bien, ce que j'ai défini dans le <style type> ne semble pas pris en compte... é_è
La page : http://www.ladebe.com/wordpress/sauvagegarage/test/
La page : http://www.ladebe.com/wordpress/sauvagegarage/test/
SkRo91
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2013
39
16 janv. 2013 à 14:04
16 janv. 2013 à 14:04
Le truc c'est qu'habituellement j'utilise le CSS dans un fichier à part mais de ce que j'ai compris tu devrais mettre ton PHP entre les balises <style>
tryan44
Messages postés
1288
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014
220
16 janv. 2013 à 14:22
16 janv. 2013 à 14:22
Testez avec ça pour voir :
body { margin:0; padding:0; background-repeat: no-repeat ; background-position: center; background-attachment: fixed; -webkit-background-size: cover; /* pour Chrome et Safari */ -moz-background-size: cover; /* pour Firefox */ -o-background-size: cover; /* pour Opera */ background-size: cover; /* version standardisée */ }
Toujours rien... J'ai mis le PHP entre les balises <style> et j'ai aussi essayé avec un fichier CSS à part contenant juste :
... mais mes background sont toujours répétés, trop larges, etc... :-(
Pardon, je suis vraiment une buse j'ai l'impression !
#body { background-attachment: fixed; background-repeat: no-repeat; background-position: center center; background-size: cover; }
... mais mes background sont toujours répétés, trop larges, etc... :-(
Pardon, je suis vraiment une buse j'ai l'impression !
SkRo91
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2013
39
16 janv. 2013 à 14:25
16 janv. 2013 à 14:25
Nan nan desfois le code source fais des siennes sans savoir pourquoi donc nan, faut essayer plein de méthodes,
donc essaye dans ton CSS d'enlever le #
met juste body{
background-attachment: fixed;
background-repeat: no-repeat;
background-position: center center;
background-size: cover;
}
donc essaye dans ton CSS d'enlever le #
met juste body{
background-attachment: fixed;
background-repeat: no-repeat;
background-position: center center;
background-size: cover;
}
Je viens d'essayer également sans les #, et même résultat... :-(
Est-ce que peut-être il me manquerait une mention quelque part sur la page PHP ?
J'ai bien mis la ligne d'appel :
Et passé le contenu en :
Est-ce que peut-être il me manquerait une mention quelque part sur la page PHP ?
J'ai bien mis la ligne d'appel :
<link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
Et passé le contenu en :
content="text/css;
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
16 janv. 2013 à 14:33
16 janv. 2013 à 14:33
C'est quoi ta structure de fichiers ? Ton code php tu essayes de le mettre dans quel fichier ?
SkRo91
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2013
39
16 janv. 2013 à 14:35
16 janv. 2013 à 14:35
Oui ça parait logique mais ton fichier est bien .php ?
tryan44
Messages postés
1288
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014
220
16 janv. 2013 à 14:54
16 janv. 2013 à 14:54
Vous avez testé le code CSS que je donne plus haut?
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
16 janv. 2013 à 16:09
16 janv. 2013 à 16:09
tu fais un appel à un fichier style.css, ton code css (et le code php du coup) tu le places dans ce fichier .css ou tu le mets dans ton fichier php ?
Si tu le mets dans ton fichier php, tu peux supprimer cet appel à style.css, bien que ça ne devrait pas créer de soucis...
tu peux essayer de te baser sur quelque chose comme ça, ça fonctionne :
Si tu le mets dans ton fichier php, tu peux supprimer cet appel à style.css, bien que ça ne devrait pas créer de soucis...
tu peux essayer de te baser sur quelque chose comme ça, ça fonctionne :
<?php $array = array('red', 'yellow', 'green', 'blue'); ?> <body style="background-color: <?php echo $array[array_rand($array)]; ?>;"> blabla </body>
SkRo91
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2013
39
16 janv. 2013 à 17:09
16 janv. 2013 à 17:09
Ouai ça peux marcher essaye ça.
Bonjour !
Voilà ce qu'il m'arrive assez souvent lorsque je travaille avec du code : une journée à m'arracher les cheveux ; je laisse passer quelques jours par dépit... et lorsque je m'y remets : boum ! j'arrive à ce que je veux en quelques minutes. Il n'y a pas vraiment d'explication à tout ça - peut-être le fait de laisser mijoter en l'esprit... Quoiqu'il en soit, voilà le code qui fonctionne chez moi :
Et le lien de la page : http://sauvagegarage.free.fr/test/
(Pas encore testé sous Opéra, Safari, etc.)
Merci encore à vous tous / toutes pour votre aide et votre écoute !
Voilà ce qu'il m'arrive assez souvent lorsque je travaille avec du code : une journée à m'arracher les cheveux ; je laisse passer quelques jours par dépit... et lorsque je m'y remets : boum ! j'arrive à ce que je veux en quelques minutes. Il n'y a pas vraiment d'explication à tout ça - peut-être le fait de laisser mijoter en l'esprit... Quoiqu'il en soit, voilà le code qui fonctionne chez moi :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/css; charset=utf-8" /> <title>Sauvage Garage</title> <?php //On classe les images dans un tableau $image = array("images/bg_1.jpg","images/bg_2.jpg","images/bg_3.jpg","images/bg_4.jpg", "images/bg_5.jpg", "images/bg_6.jpg","images/bg_7.jpg","images/bg_8.jpg","images/bg_9.jpg", "images/bg_10.jpg", "images/bg_11.jpg","images/bg_12.jpg","images/bg_13.jpg","images/bg_14.jpg", "images/bg_15.jpg", "images/bg_16.jpg","images/bg_17.jpg","images/bg_18.jpg","images/bg_19.jpg", "images/bg_20.jpg", "images/bg_21.jpg","images/bg_22.jpg","images/bg_23.jpg"); //on fait un trie aléatoire $affichage_aleatoire = $image[rand(0,22)]; ?> </head> <body style="background: url('<?php echo $affichage_aleatoire; ?>'); background-repeat:no-repeat; background-position:center; background-attachment:fixed; background-size:cover;"> </body> </html>
Et le lien de la page : http://sauvagegarage.free.fr/test/
(Pas encore testé sous Opéra, Safari, etc.)
Merci encore à vous tous / toutes pour votre aide et votre écoute !
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
23 janv. 2013 à 09:30
23 janv. 2013 à 09:30
Bonjour,
je te conseille tout de même de considérer la formule que je t'avais donné, à savoir, adapté à ton cas :
et ce pour une raison simple : si demain tu décides de rajouter des images dans ton tableau, ou pire, d'en enlever, tu risques d'avoir des soucis, voire des bugs.
Avec ce que je te propose, tu ne te soucis pas du nombre d'éléments que tu as, tu peux modifier ton tableau comme tu le souhaites.
C'est juste pour avoir un code plus souple.
je te conseille tout de même de considérer la formule que je t'avais donné, à savoir, adapté à ton cas :
$affichage_aleatoire = $image[array_rand($image)];
et ce pour une raison simple : si demain tu décides de rajouter des images dans ton tableau, ou pire, d'en enlever, tu risques d'avoir des soucis, voire des bugs.
Avec ce que je te propose, tu ne te soucis pas du nombre d'éléments que tu as, tu peux modifier ton tableau comme tu le souhaites.
C'est juste pour avoir un code plus souple.
SkRo91
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2013
39
23 janv. 2013 à 09:34
23 janv. 2013 à 09:34
De rien, tant mieux que tu ai trouvé la solution.
Bonne continuation
SkRo
Bonne continuation
SkRo