Lecteur cd/dvd plus reconnu

philseul06 Messages postés 246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
philseul06 Messages postés 246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, depuis hier, je me suis aperçu que j'avais un soucis avec mon macbook acheté en 2007. En fait j'ai voulu réinstallé snow léopard sur un nouveau dd interne. J'insère donc le cd et là rien. J'essaye de l'ejecter, mais mon bouton eject ne marche pas. Je vais voir dans à propos de ce mac et là, pas de lecteur cd. Le problème est très récent car j'ai graver un disque audio la semaine passée sans aucun soucis
Du coup j'ai deux questions, la première comment installé snow sur mon dd interne, là je vous écrit grâce à mon dd externe
deuxième question, comment réinstallé mon lecteur cd
merci

A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Voici déjà comment éjecter un CD:
Lancer "Applications / Utilitaires / Terminal"
Puis taper la commande drutil tray eject et valider.
Autres recettes: CD coincé dans le lecteur d'un Mac

"comment installé snow sur mon dd interne":
Tu peux cloner ton disque externe sur le disque interne grâce à Carbon Copy Cloner.

Pour le lecteur, il faudrait déterminer si c'est ou non une panne matérielle en testant avec d'autres CD / DVD

Ritchi
0
philseul06 Messages postés 246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

bonsoir
Merci pour la réponse
J'ai réussi à installer snow
Je ne sais pas si c'est matériel car même le lecteur vide, si j'appuie sur eject, je ne vois plus eject sur l'ecran.
Comme j'ai un problème de carte mère, ça vient peut être de là aussi.
0