Reseau wifi partager

teenager42 -  
kaumune Messages postés 27435 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous, voila mon souci j'ai un ami qui va venir chez moi avec son pc (tour) mais il n'a pas le wifi et ne peut pas se connecter par câble a ma box. De mon coté je possède un pc portable avec wifi. Est t'il possible de partager ma connexion wifi de mon pc vers le sien avec un cable.

En espérant avoir été assez clair, merci de vos reponse.

6 réponses

kaumune Messages postés 27435 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

ok alors oui tu peux partager ta connexion wifi

1 - tu vas dans les propiétés de cette connexion et tu actives le partage

2 - Sur la carte réseau ethernet de ton pc tu mets la config suivante :

ip 192.168.0.1
masque 255.255.255.0
passerelle et dns : rien

3 - sur la carte de l'autre Pc

ip 192.168.0.2
masque 255.255.255.0
passerelle et dns : 192.168.0.1

Si ça ne marche pas il faut que tu utilises un cable croisé entre les 2 pc ou alors connecter les deux PC sur un switch ou un hub
1
kaumune Messages postés 27435 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

slt

pourquoi il ne peut pas se connecter par cable à la box ?
0
teenager42

Car je ne peut pas installer son pc a coté de la box ( Maison a étage), avec reseaux electrique different donc impossible d'utiliser des freeplug.
0
teenager42

Ok merci kaumune je ferai le test cette après midi en espérant que ca fonctionne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dev's Overmind Messages postés 43 Statut Membre 3

oui cela t'es possible, c'est une configuration assez simple en fait (surtout si tu es sur w7, ils ont fait un gros effort de ce coté)

sur ton pc portable tu vas dans le centre de réseau et partage
> modifier les paramètres de la carte (colone de gauche).

puis sur le nouvel écran de la fenêtre
> click droit le réseau wifi que tu veux partagé (il est possible que tu en trouves plusieurs j'espere pour toi que le nom du tiens est reconnaissable :p)

> propriété

> puis l'onglet "partage" dans nouvelle fenêtre de propriéte que tu viens d'ouvrir.

> tu coches les deux cases

> tu choisis "connexion au reseau local" dans le menu déroulant.

c'est (normalement) tout ce qu'il y a faire. Après on parle de réseau, il y a toujours a "Huuuuuuuuuuuge Deeps" entre la théorie et la pratique. n'hésite pas à reposter si besoin !

Ah une chose importe : n'oublis pas de brancher le cable éthernet entre ton pc et le sien (:p)

de même vérifie l'état du cable, j'ai par experience, connaissance de cable qui ne marche pas (alors qu'ils ont l'air encore tres bien) prévois donc plusieurs cables ou un que tu sais en état...
0
Teenager42 Messages postés 99 Statut Membre 11

Rebonjour bon j'ai reussi a connecter les 2 pc ensemble avec les ip mais internet ne se lance pas sur l'autre pc. Faut t'il faire d'autre reglage.
0

tu as bien partagé la connnexion Wifi ?

tu as un cable croié ?

un switch ?

un hub ?

fais moi un ipconfig/all des deux PC

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relacher le tout

taper dans la boite de dialogue qui s'est ouverte (les _ représentent des espaces)

cmd_/k_ipconfig/all>config.txt_&_notepad_config.txt

puis cliquer sur Ok

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse
0