Le laptop démarre mais l'écran ne s'allume pas
louloutte
-
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ça fait déjà quelques temps que mon pc me fait des souci au démarrage.
Quand je veux l'allumer je l'entends booter mais mon écran ne s'allume pas. Il lui faut en moyenne une 50aine de redémarrage pour que l'écran l'allume enfin. J'ai branché un écran en externe mais celui-ci ne s'allume pas non plus, que lorsque l'écran du laptop lui-même s'allume enfin.
J'ai pensé d'abord à la batterie que j'ai donc ôté pour laisser branché sur secteur mais aucun changement.
Il me l'avais déjà fait il y a quelque mois mais ça c'était arrête et là depuis une semaine c'est tout le temps quand je veux le lancer.
On m'a dit que ça pourrai venir de la carte mère ou de la pile BIOS, parce qu'une fois qu'il a enfin booté, le système n'est plus à la bonne date (01/10/2010 00h00)
Vous auriez une idée d'où ça pourrait venir?
Ça fait déjà quelques temps que mon pc me fait des souci au démarrage.
Quand je veux l'allumer je l'entends booter mais mon écran ne s'allume pas. Il lui faut en moyenne une 50aine de redémarrage pour que l'écran l'allume enfin. J'ai branché un écran en externe mais celui-ci ne s'allume pas non plus, que lorsque l'écran du laptop lui-même s'allume enfin.
J'ai pensé d'abord à la batterie que j'ai donc ôté pour laisser branché sur secteur mais aucun changement.
Il me l'avais déjà fait il y a quelque mois mais ça c'était arrête et là depuis une semaine c'est tout le temps quand je veux le lancer.
On m'a dit que ça pourrai venir de la carte mère ou de la pile BIOS, parce qu'une fois qu'il a enfin booté, le système n'est plus à la bonne date (01/10/2010 00h00)
Vous auriez une idée d'où ça pourrait venir?
A voir également:
- Le laptop démarre mais l'écran ne s'allume pas
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc démarre mais l'écran ne s'allume pas - Guide
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
Et pour vérifier ça j'ai besoin de le démonter... Mais comment je peux tester s'il est mort?
Avec un multimètre?
Bon... C'est compliqué à changer?
Merci en tout cas, mais je m'y attendais un changement de carte mère