Redirection

Son of God Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté un nom de domaine et j'ai un site que j'héberge gratuitement , alors je veux savoir comment faire pour faire en sorte que quand on tape mon domaine acheté, que ca me renvoi a cette site que j'héberge, donc faire une redirection de ce nom de domaine acheté vers le site que j'héberge gratuitement.

Merci d'avance

4 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Quand tu dis que tu l'héberges gratuitement, tu veux dire que tu l'héberges sur ta machine ?
0
abz710 Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Bonjour,

tu as travaillé à l'envers... tu dois d'abord créer ton nom de domaine et ensuite le déposer chez un hébergeur gratuit ou non et après tu charges les pages de ton site sur cet espace FTP (en .www généralement).

Donc là, il te faut soit modifier ton nom de domaine dans ton back-office de l'hébergeur si tu le peux, soit recréer un nouvel hébergement avec ton nom de domaine actuel et recharger de nouveau ton site sur ce nouvel espace.
Bien supprimer l'ancien pour éviter tout doublon, avec des erreurs possibles!

Il existe des formules de redirection de domaines mais c'est lourd et sujet à problèmes pour la bonne visibilité de ton site en ligne.

Cordialement.
0
Son Of God

c'est à dire que j'ai un nom de domaine déja acheté mais je n'ai pas encore assez d'argent pour acheter un espace d'hebergement chez 1 and 1, donc je souhaite prendre un hebergement gratuit chez free ou perso mais pour qu'après je l'utilise avec le nom de domaine que j'ai acheté
0
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Rien ne t'empêche d'utiliser un nom de domaine sur un hébergement gratuit, il te suffit de faire pointer ton nom de domaine en question vers ton hébergement.
0