Cheval de troie seedabutor.b

Résolu/Fermé
Dimwatou Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 - 16 janv. 2013 à 00:08
Dimwatou Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 - 17 janv. 2013 à 02:18
Bonsoir,

Mon antivirus microsoft security essential a nettoyé la menace et je me suis apeçu qu'il m'avait crée un "compte inconnu" dans paramètre systeme avancé, profil utilisateur.

j'ai supprimé la sauvegarde restauration système, nettoyer avec ccleaner et quand je redémarre mon antivirus n'active pas ou a du mal à activer la protection en temps réel.

Je suis inquiet sur l'état de mon pc, faut t'il formater?

j'ai cherché des réponses sur le net mais c'est en anglais!
Merci de votre aide

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2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 662
16 janv. 2013 à 08:38
Salut,

Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs




* Clique sur le bouton Analyse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - LIRE JUSQU'AU BOUT
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent), donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans un nouveau message.
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Dimwatou Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013
17 janv. 2013 à 02:18
Salut,

J'ai formaté le disque pour être tranquille, ça fonctionne mieux.


Merci de m'avoir répondu et je n'ai pas fais le scan OTL
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