System Progressive Protection 3.7.17
Résolu
Elina
-
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai le même problème ce système de protection s'est invité et je n'arrive pas à le supprimer. Ce virus me bloque l'accès d'Avira,du pare-feu windows, Internet Mozilla...
Pouvez-vous m'aider ? Merci
j'ai le même problème ce système de protection s'est invité et je n'arrive pas à le supprimer. Ce virus me bloque l'accès d'Avira,du pare-feu windows, Internet Mozilla...
Pouvez-vous m'aider ? Merci
A voir également:
- System Progressive Protection 3.7.17
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12 réponses
Bonjour,
On va l'éradiquer ensemble :)
Télécharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau : https://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.exe
Lance-le.
Si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Scan|Kill"
NOTE : si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec extension .pif : https://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.pif
si l'outil détecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"
Il se peut que des fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler.
Laisse l'outil redémarrer ton pc.
Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra à la racine de ton disque système ( généralement C:\ )
NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)
Héberge le rapport sur https://forums-fec.be/upload puis donne le lien obtenu en échange
Ne transmets pas le lien de suppression !!!
@+
.::. Contributeur Sécurité - Admin FEC Forums .::.
On va l'éradiquer ensemble :)
Télécharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau : https://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.exe
Lance-le.
Si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Scan|Kill"
NOTE : si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec extension .pif : https://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.pif
si l'outil détecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"
Il se peut que des fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler.
Laisse l'outil redémarrer ton pc.
Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra à la racine de ton disque système ( généralement C:\ )
NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)
Héberge le rapport sur https://forums-fec.be/upload puis donne le lien obtenu en échange
Ne transmets pas le lien de suppression !!!
@+
.::. Contributeur Sécurité - Admin FEC Forums .::.
Voilà, j'ai bien suivi tes indications et te transmets le lien de téléchargement obtenu :
https://forums-fec.be/upload/www/?action=d&id=9059445045
Le virus semble être parti,les applications fonctionnent, mais par précaution je préfère attendre ton diagnostique :) Merci Bcp
https://forums-fec.be/upload/www/?action=d&id=9059445045
Le virus semble être parti,les applications fonctionnent, mais par précaution je préfère attendre ton diagnostique :) Merci Bcp
Re,
De toute manière c'est pas fini vu les infections qu'il y avait sur ton PC.
T'avais aussi ZeroAccess un gros vilain rootkit :o)
===========================
▶ Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM).
▶ Exécute-le. Accepte la mise à jour.
● Uniquement en cas de problème de mise à jour:
● Télécharger mises à jour manuelles MBAM
● Exécute le fichier après l'installation de MBAM
▶ Sélectionne "Exécuter un examen complet"
▶ Clique sur "Rechercher"
▶ L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.
A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
Citation :
L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
▶ Clique sur "Ok" pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
▶ Ferme tes navigateurs.
▶ Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
▶ Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse : ferme le.
Si MBAM demande à redémarrer le pc : ▶ fais-le.
Au redémarrage, relance MBAM, onglet "Rapport/Logs", copie/colle celui qui correspond à l'analyse effectuée.
@+
De toute manière c'est pas fini vu les infections qu'il y avait sur ton PC.
T'avais aussi ZeroAccess un gros vilain rootkit :o)
===========================
▶ Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM).
▶ Exécute-le. Accepte la mise à jour.
● Uniquement en cas de problème de mise à jour:
● Télécharger mises à jour manuelles MBAM
● Exécute le fichier après l'installation de MBAM
▶ Sélectionne "Exécuter un examen complet"
▶ Clique sur "Rechercher"
▶ L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.
A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
Citation :
L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
▶ Clique sur "Ok" pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
▶ Ferme tes navigateurs.
▶ Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
▶ Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse : ferme le.
Si MBAM demande à redémarrer le pc : ▶ fais-le.
Au redémarrage, relance MBAM, onglet "Rapport/Logs", copie/colle celui qui correspond à l'analyse effectuée.
@+
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Voici le rapport tant attendu :
Lien de téléchargement: https://forums-fec.be/upload/www/?action=d&id=8088828359
Qu'en est-il ?
Lien de téléchargement: https://forums-fec.be/upload/www/?action=d&id=8088828359
Qu'en est-il ?
lol pas soucis tu sais ^^
sinon Elina tu nous dit quand tu veux comment vas ton pc, voir si on approfondit la matière ou si on continue :)
sinon Elina tu nous dit quand tu veux comment vas ton pc, voir si on approfondit la matière ou si on continue :)
Plus de soucis :))
Je tiens à vous remercier grandement toi juju666 et g3n-h@ckm@n ainsi que la communauté qui contribue à la sécurité des internautes et utilisateurs d'ordinateurs en détresses, ton intervention a été d'une extrême rapidité et efficacité. Ce qui a permis de dénouer une situation forte délicate pour moi. Enfin, le problème est désormais réglé et c'est grâce à toi ;)
Merci encore pour tes conseils/recommandations :)
Avec toute ma reconnaissance
@+
(je garde précieusement l'adresse) Thanks :)
Je tiens à vous remercier grandement toi juju666 et g3n-h@ckm@n ainsi que la communauté qui contribue à la sécurité des internautes et utilisateurs d'ordinateurs en détresses, ton intervention a été d'une extrême rapidité et efficacité. Ce qui a permis de dénouer une situation forte délicate pour moi. Enfin, le problème est désormais réglé et c'est grâce à toi ;)
Merci encore pour tes conseils/recommandations :)
Avec toute ma reconnaissance
@+
(je garde précieusement l'adresse) Thanks :)
A mon avis y'a encore des choses qui trainent donc si tu n'y vois pas d'inconvénients :
▶ Télécharge sur cette page: AdwCleaner (de Xplode)
▶ Lance-le
clique sur Suppression et patiente le temps du nettoyage.
▶ Poste le contenu du rapport que tu trouveras dans ton disque dur c:\ADwcleaner[Sx].txt ou son contenu s'il s'ouvre.
▶ Télécharge sur cette page: AdwCleaner (de Xplode)
▶ Lance-le
clique sur Suppression et patiente le temps du nettoyage.
▶ Poste le contenu du rapport que tu trouveras dans ton disque dur c:\ADwcleaner[Sx].txt ou son contenu s'il s'ouvre.