A voir également:
- [C++] double inclusion de fichiers...
- Double ecran - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Double driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Double appel - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
3 réponses
C'est moche aussi comme technique.
J'en est une alternative à te proposer :
J'en est une alternative à te proposer :
#ifndef MAILLON_HPP_ #define MAILLON_HPP_ #include "arbrePhylo.hpp" class maillon { protected : int score; public : /** Constructeur par defaut */ maillon(); /** Destructeur par defaut */ ~maillon(); }; #else class maillon; #endif /* MAILLON_HPP_ */
En quoi la technique de l'ajout de "class" est moche ? C'est une utilisation claire du language, bien moins louche que la tienne.
C'est en fait plus propre.
La méthode de Char Snipeur permet de ne plus avoir ce genre problème dans le cas ou l'on rajoute une autre classe dépendante de la classe maillon: on n'a plus besoin de rajouter un "class maillon" avant la déclaration de la nouvelle classe créée, tout étant géré "automatiquement".
Ce que j'avais proposé était une solution de facilité/rapidité et pas franchement recommandable dans le cadre d'un développement "sérieux".
La méthode de Char Snipeur permet de ne plus avoir ce genre problème dans le cas ou l'on rajoute une autre classe dépendante de la classe maillon: on n'a plus besoin de rajouter un "class maillon" avant la déclaration de la nouvelle classe créée, tout étant géré "automatiquement".
Ce que j'avais proposé était une solution de facilité/rapidité et pas franchement recommandable dans le cadre d'un développement "sérieux".
Ca fait depuis je ne sais combien de temps que je cherchais la solution...
Milles mercis !!!