Connecter deux ordinateurs en réseau local sous W7
mikel.do
Messages postés
130
Membre
Dernière intervention
-
_2Max Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
_2Max Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un 1er ordinateur nommé TOTO sous W7 appartenant à WORKGROUP et contenant un dossier partagé.
Je souhaite, à partir d'un 2ème ordinateur nommé TITI sous W7 appartenant aussi à WORKGROUP, accéder au dossier partagé situé sur TOTO.
1) dans l'environnement réseau de TITI, je vois bien l'ordinateur TOTO, et si je clique sur l'icône pour ouvrir une connexion, j'ai immédiatement le message "\\TOTO n'est pas accessible......" sans même me demander un user et un password....
J'ai probablement oublié une manipulation, mais je ne sais pas laquelle....
Merci d'avance pour votre aide
J'ai un 1er ordinateur nommé TOTO sous W7 appartenant à WORKGROUP et contenant un dossier partagé.
Je souhaite, à partir d'un 2ème ordinateur nommé TITI sous W7 appartenant aussi à WORKGROUP, accéder au dossier partagé situé sur TOTO.
1) dans l'environnement réseau de TITI, je vois bien l'ordinateur TOTO, et si je clique sur l'icône pour ouvrir une connexion, j'ai immédiatement le message "\\TOTO n'est pas accessible......" sans même me demander un user et un password....
J'ai probablement oublié une manipulation, mais je ne sais pas laquelle....
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Connecter deux ordinateurs en réseau local sous W7
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Appdata local - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Nous n'avons pas pu nous connecter a ce réseau - Forum Windows 10
- Connecter deux airpods mac - Guide
10 réponses
Vérifie dans le centre réseaux et partage si TOTO est bien en partage acceptant les échanges de fichiers :)
Merci pour ta réponse rapide!
Mais je ne sais pas comment on fait cette vérification....
Mais je ne sais pas comment on fait cette vérification....
OK, les IP et le masque sont bons.
Le ping fonctionne dans les deux sens....
Le ping fonctionne dans les deux sens....
Merci quand même pour avoir essayé....
Si un autre intervenant peu se pencher sur ce problème qui m'enrage.....
Voici la copie du message d'erreur obtenu lorsque je clique sur l'icône de l'ordinateur contenant le dossier partagé:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130115_c14x1512u8t12
Si un autre intervenant peu se pencher sur ce problème qui m'enrage.....
Voici la copie du message d'erreur obtenu lorsque je clique sur l'icône de l'ordinateur contenant le dossier partagé:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130115_c14x1512u8t12
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut !
Le message d'erreur est clair, tu n'as pas les autorisations nécessaires.
Donc sur ta machine TOTO où il y a ton dossier partagé.
- Tu cliques droit, propriété, partage.
- Là tu dois voir une liste genre Administrateur, ton nom de compte, etc.
- Tu cliques sur la liste déroulantes, sélectionne "Tous le monde", ajouter.
- Assures-toi que "Tous le monde" est bien en lecture (Et même en Lecture/Ecriture si tu préfères)
- Fais Ok, Ok, Ok, etc.
- Et normalement tu devrais pouvoir accéder à ton dossier partagé quand tu es sur Titi.
Sinon, centre de réseau et partage > Sur la gauche en haut, "modifier les paramètres de partage avancés" et coches les cases qui te permettent de partager. (Attention, peut-être plusieurs liste déroulante regardes bien)
Le message d'erreur est clair, tu n'as pas les autorisations nécessaires.
Donc sur ta machine TOTO où il y a ton dossier partagé.
- Tu cliques droit, propriété, partage.
- Là tu dois voir une liste genre Administrateur, ton nom de compte, etc.
- Tu cliques sur la liste déroulantes, sélectionne "Tous le monde", ajouter.
- Assures-toi que "Tous le monde" est bien en lecture (Et même en Lecture/Ecriture si tu préfères)
- Fais Ok, Ok, Ok, etc.
- Et normalement tu devrais pouvoir accéder à ton dossier partagé quand tu es sur Titi.
Sinon, centre de réseau et partage > Sur la gauche en haut, "modifier les paramètres de partage avancés" et coches les cases qui te permettent de partager. (Attention, peut-être plusieurs liste déroulante regardes bien)
Merci pour ta réponse!
J'ai vérifié tous ces points, et c'est OK....
Tu comprends pourquoi j'enrage... il y a un détail qui m'échappe et que je ne le trouve pas ou une astuce W7 que je ne connais pas...
NB: je n'ai pas vu de liste déroulante dans les paramètres de partage avancés..?
J'ai vérifié tous ces points, et c'est OK....
Tu comprends pourquoi j'enrage... il y a un détail qui m'échappe et que je ne le trouve pas ou une astuce W7 que je ne connais pas...
NB: je n'ai pas vu de liste déroulante dans les paramètres de partage avancés..?
il faut que tu mette un mot de passe de session sur l ordinateur qui offre le partage sinon échecs car gros problème de sécurité.en tout cas si ce n est pas ça cela ne coûte rien d'essayer.
Regardes bien en haut mikel.
Ce n'est pas une liste déroulante comme on en voit d'habitude, c'est juste que je n'avais pas d'autre noms en tête.
Regardes bien en haut en tout cas, normalement il y a une liste appelé "Public" et une autre appelé "résidentiel ou professionnel" (en tout cas chez moi, pas sur chez les autres).
Maintenant coches la case "Activer le partage de fichier et d'imprimantes".
En revanche, je ne me souviens plus s'il est nécessaire de cocher cette case dans tous les profils ou dans seulement ton profil actuel (Normalement il est précisé juste à côté des intitulés).
A vérifier ! Et si ça marche toujours pas alors je n'ai plus rien en stock.
Ce n'est pas une liste déroulante comme on en voit d'habitude, c'est juste que je n'avais pas d'autre noms en tête.
Regardes bien en haut en tout cas, normalement il y a une liste appelé "Public" et une autre appelé "résidentiel ou professionnel" (en tout cas chez moi, pas sur chez les autres).
Maintenant coches la case "Activer le partage de fichier et d'imprimantes".
En revanche, je ne me souviens plus s'il est nécessaire de cocher cette case dans tous les profils ou dans seulement ton profil actuel (Normalement il est précisé juste à côté des intitulés).
A vérifier ! Et si ça marche toujours pas alors je n'ai plus rien en stock.
Bjr,
Les droits de partage sont une chose, mais ils sont soumis aux droits NTFS.
Je m'explique. Si le partage est "tout le monde" en contrôle total mais que les droits NTFS sont restreints au seul utilisateur, eh bien le partage sera restreint à ce seul utilisateur.
De mémoire (je suis sous Linux en ce moment).
Va sur le dossier que tu veux partager, clique droit sur ce dossier, et choisis l'onglet "sécurité". Supprime l'héritage du dossier "parent" et mets les droits du dossier concerné à "tout le monde" en contrôle total. Propage le droits aux sous-dossiers. Fais idem pour les droits de partage.
Ensuite, dans "réseau et partage" , option "avancé", vérifie que l'option "demander un mot de passe" n'est pas cochée.
Une fois ceci fait, tu dois ouvrir ton dossier partagé. Si besoin, je passerai sous W7 pour vérifier ça plus en détail.
Les droits de partage sont une chose, mais ils sont soumis aux droits NTFS.
Je m'explique. Si le partage est "tout le monde" en contrôle total mais que les droits NTFS sont restreints au seul utilisateur, eh bien le partage sera restreint à ce seul utilisateur.
De mémoire (je suis sous Linux en ce moment).
Va sur le dossier que tu veux partager, clique droit sur ce dossier, et choisis l'onglet "sécurité". Supprime l'héritage du dossier "parent" et mets les droits du dossier concerné à "tout le monde" en contrôle total. Propage le droits aux sous-dossiers. Fais idem pour les droits de partage.
Ensuite, dans "réseau et partage" , option "avancé", vérifie que l'option "demander un mot de passe" n'est pas cochée.
Une fois ceci fait, tu dois ouvrir ton dossier partagé. Si besoin, je passerai sous W7 pour vérifier ça plus en détail.
OK, tout était bon, mais......en décochant, dans "réseau et partage" , option "avancé", l'option "demander un mot de passe" ça a fonctionné.....
OUFFFF ENFINNNNN!!!!!
Merci à tous pour votre aide, votre patience et votre persévérance!!!
C'est quand même curieux, si je veux, pour me connecter à la ressource, donner un user/pw, comment faire???
OUFFFF ENFINNNNN!!!!!
Merci à tous pour votre aide, votre patience et votre persévérance!!!
C'est quand même curieux, si je veux, pour me connecter à la ressource, donner un user/pw, comment faire???