Est-ce un problème de routeur?
andrea68
-
titoalex32 Messages postés 96 Statut Membre -
titoalex32 Messages postés 96 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un Galaxy note et j'ai voulu connecter mon téléphone et mon PC via Kies air. Comme cela ne marchait pas (erreur 403 quand je rentrais l'adresse IP dans le navigateur), j'ai testé Airdroid. La liaison ne se faisait toujours pas entre les 2 appareils alors que le réseau WI-Fi est le même.
J'ai donc conclu qu'il s'agissait plus d'un souci de pare-feu. Or, il y a peu de temps, nous avons configuré notre box, qui était en clé WEP, en WPA-PSK. Nous avons connecté nos appareils mobiles en conséquence. Je ne suis pas assez calée pour tenter des manoeuvres aléatoires, donc je préfère faire appel à vous pour me conseiller.
En box, j'ai une netgear modèle cbv734ew.
Merci pour votre aide.
J'ai un Galaxy note et j'ai voulu connecter mon téléphone et mon PC via Kies air. Comme cela ne marchait pas (erreur 403 quand je rentrais l'adresse IP dans le navigateur), j'ai testé Airdroid. La liaison ne se faisait toujours pas entre les 2 appareils alors que le réseau WI-Fi est le même.
J'ai donc conclu qu'il s'agissait plus d'un souci de pare-feu. Or, il y a peu de temps, nous avons configuré notre box, qui était en clé WEP, en WPA-PSK. Nous avons connecté nos appareils mobiles en conséquence. Je ne suis pas assez calée pour tenter des manoeuvres aléatoires, donc je préfère faire appel à vous pour me conseiller.
En box, j'ai une netgear modèle cbv734ew.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Est-ce un problème de routeur?
- Bouton du routeur sur pc - Guide
- Routeur alljoyn - Guide
- Routeur - Astuces et Solutions
- Routeur ryoko avis ✓ - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
- Remplacer bbox par routeur ✓ - Forum Réseau
10 réponses
Bonjour,
Si vous éte connecter au routeur en wifi alors le par feux n'y est pour rien, on parle souvent des pare feux mais je peut dire que des le moment ou vous faite parti du même réseau il n'y a pas de probleme.
Que désirez vous faire ?
Accéder au téléphone depuis votre pc ??? si tel est le cas je vous conseil ca:
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.estrongs.android.pop&hl=fr
Si vous éte connecter au routeur en wifi alors le par feux n'y est pour rien, on parle souvent des pare feux mais je peut dire que des le moment ou vous faite parti du même réseau il n'y a pas de probleme.
Que désirez vous faire ?
Accéder au téléphone depuis votre pc ??? si tel est le cas je vous conseil ca:
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.estrongs.android.pop&hl=fr
Merci beaucoup de votre réponse. En fait, je voudrais surtout accéder à mon PC depuis mon téléphone et en particulier récupèrer des fichiers qui sont dessus.
Toujours la même application que je vous est suggéré.
Je l'utilise pour :
Accéder a mon disque dur de ma free depuis chez moi en LAN, depuis chez un ami en FTP ( ainsi que a mon pc si il est brancher et chez moi ), j'accède a la carte SD de mon android depuis mon PC a distance ou même a domicile.
Je l'utilise pour :
Accéder a mon disque dur de ma free depuis chez moi en LAN, depuis chez un ami en FTP ( ainsi que a mon pc si il est brancher et chez moi ), j'accède a la carte SD de mon android depuis mon PC a distance ou même a domicile.
Aucun problème, l'identifiant demander est tout simplement le mot de passe de votre pc ( celui avec le quel vous l'allumer ).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok, mais mon pc n'a pas de mot de passe. Bon, je trouve dèjà encourageant que mon télephone l'ait détecté.
Encore merci pour votre aide!
Encore merci pour votre aide!
Bonjour,
Je ne vous laisse pas tomber, jetait en déplacement.
Il est normal que sa ne fonctionne pas si vous n'avez pas de mot de passe au pc, mettez en un et vous verrez que sa fonctionnera, si il n'y a pas de mot de passe au pc sa ne marche pas.
J'ai déjà fait le test.
Je ne vous laisse pas tomber, jetait en déplacement.
Il est normal que sa ne fonctionne pas si vous n'avez pas de mot de passe au pc, mettez en un et vous verrez que sa fonctionnera, si il n'y a pas de mot de passe au pc sa ne marche pas.
J'ai déjà fait le test.