[EXCEL] liste deroulante avec récuperation de

Résolu/Fermé
polo - 19 févr. 2007 à 15:33
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 7 févr. 2008 à 23:02
Bonjour,
je galere trop aidez moi s'il vous plait je voudrai créer une liste déroulante (ça je sais faire) et lorsque je choisi une valeur de ma liste (exemple reference produit) les resultats de cette reference s'affiche dans les cases à coté (ex: produit prix...).

J'ai trouvé sur un site une explication pour cette exemple précis (c'est ce que je veux faire) mais c'est trop mal expliqué et j'y comprend rien!

je veux faire un tableau avec 3 colonne: reference, produit, prix
ma liste deroulante serai dans produit et reference et selon la reference ou le produit que je choisi dans ma liste cela me ressort les 2 autres valeurs.
(j'ai bien entendu crée un autre tableau comportant toute mes reference, produit et prix)

Si vous pouvez m'aider ça serai trop cool...

Merci!!!
A voir également:

7 réponses

Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 928
19 févr. 2007 à 16:31
Salut

J'avais déjà traité ce sujet : liste deroulante excel

Suit le fil sur pseudo .. Furtif et tu as toutes les explications.

Reviens dire si tu as un problème.
0
c'est bon j'ai reussi entre temps mais par une autre methode...

voir lien: http://www.simple-excel.com/excel-fonctions-index-equiv.htm

Par contre je ne peux rechercher que sur une case (produit) et non reference et produit en même temps elle ne se complemente pas! Mais c'est pas grave je suis deja content d'y etre arrivé!

Merci quand même

maintenant je cherche comment faire un liste qui se met à jour automatiquement dans ma liste deroulante..
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 928
19 févr. 2007 à 17:03
ça, c'est plus compliqué, j'ai pas encore fait.

Juste un détail : si pour ta liste déroulante, tu cibles une liste non triée, il te retourne #/NA.

Là, soit tu tries ta liste source, soit tu ajoutes l'argument "faux" dans ta formule qui cible la liste.
0
j'y suis presque..ça marche mais que si je recherche des données dans une ligne... Mon fichier excel me servira pour faire un devis c'est pour cela que j'ai besoin d'utiliser toute les lignes...
j'utilise la methode cité ici: http://www.excelabo.net/xl/listes.php (message N°1382)
et voilà ce que j'ai: (screenshot car c'est dur à expliquer vous comprendrai avec les images!) : http://www.megaupload.com/fr/?d=K0BEF6F9

Si vous pouvez me repondre... ;-)
0
19 févr. 2007 à 17:34
Re

Problème, quand je clique sur ce lien, j'ai bien ce site qui répond et nomme un fichier excel, mais rien d'autre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
retape les 3 lettres en haut à droite de l'ecran (lettre de l'image) puis "download", ensuite attent environ 45secondes (compteur qui defile) puis telecharger!
0
J'ai crée une liste déroulante. Lorsqu'un nombre de cette liste s'affiche, je voulais afficher telle ou telle donnée dans une autre cellule. J'ai utilisé la recherchev. Or, si j'efface le contenu de la liste déroulante (pour que ma facture soit vierge), au lieu de mettre les données recherchev,cela me met # NA (peu estéthique). Comment y remédier ?? mmerci
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
7 févr. 2008 à 23:02
Tu imbriques ta RECHERCHEV dans un fonction SI:

=SI(A13="";"";RECHERCHEV(A13;Matrice;NColonne.FAUX))
0