Hp dv6-3140sf n'affiche rien

Résolu/Fermé
khaireddine13 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - 15 janv. 2013 à 00:55
marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 - 18 janv. 2013 à 09:35
Bonjour,
j'ai un problème avec l'écran d'un HP dv6, en fait, il y a le rétroéclairage mais rien qui s'affiche et pourtant sur écran externe ça marche impeccable.
Je précise que j'ai changé la dalle(LED) (toujours le même problème) et aussi la nappe entre la dalle et la carte mère.
j'ai essayé la méthode du 3 min sur le bouton power (sans batterie ni alim) mais rien.
enfin et pour info, j'ai fais la mise a jour du bios (F.28).

merci de me donner une idée car là je bloque

22 réponses

Khaireddine13
17 janv. 2013 à 22:59
Bonsoir
Hier j'etais dessus jusqu'a 3h du matin mais rien toujours le meme probleme( ecran externe marche impeccable mais interne non)
Je croix le mettre en vente dans l'etat et acheter un asus ou n'importe mais surtout pas hp.
Je remercie tout le monde pour l'aide.
0
marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 226
18 janv. 2013 à 09:35
bonjour,

personnellement, je suis toujours convaincu que le souci viens de la mais c'est en y repensant que pour faire un reflow sur ce gpu il faut horriblement le chauffer (avant j'arrose les gpu d'alcool isopropylique afin de dégraisser les bga) ( quand un simple sèche cheveux permettait de redémarrer temporairement les séries dv2000 à dv 9000, il en ai tout autre pour les séries dv-4 à dv-7! ) dans mon souvenir je chauffait à près de 400° !

Mais personnellement je rejoins ton avis, il est mieux de passer à un autre ordinateur et éviter d'investir des sous dans ces modèles ! Asus est pour moi un bon choix (il sont jolis, solide et très bien équipés) après tu aussi d'autre marques qui font bien leurs boulot mais ca c'est une histoire de gouts et surtout c'est ton choix ;-).

Je suis un peu décu de ne pas avoir pu te trouver de solution magique :-( concernant ce problème mais sur cette gamme de machine il n'y en a pas beaucoup si ce n'est de payer en gros 400 € a hp pour qu'il répare leur bêtises (et encore le souci risque de se représenter ...

je te souhaite une bonne continuation mon ami .
0