[UML]CRUD et UML
Fermé
Jacques
-
15 sept. 2003 à 14:48
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 16 sept. 2003 à 09:14
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 16 sept. 2003 à 09:14
A voir également:
- Crud uml
- Différence entre merise et uml - Forum Programmation
- Dia uml - Télécharger - Dessin & Illustration
- &Uml; ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Conception uml gestion de bibliothèque - Forum Programmation
- Comparaison entre merise et uml pdf - Forum Programmation
2 réponses
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
15 sept. 2003 à 16:22
15 sept. 2003 à 16:22
CRUD = Create Read Update Delete
(en gros, les 4 opérations de base de tout serveur SQL: INSERT, SELECT, UPDATE, DELETE).
Si j'ai bien compris, ton problème est de trouver un moyen de diminuer le temps de développer d'objets dont les attributs sont basés sur les données d'une base.
(Avec la possiblité de lire/stocker/modifier/supprimer ces objets en base, sans avoir à re-développer ces mécanismes pour chaque objet).
C'est un problème de persistence.
Il y a diverses solutions à ton problème, et ça dépend également de ta plateforme et de tes contraintes.
On peut imaginer plusieurs solutions:
- utiliser une base de données objet (ça existe)
- utiliser un mappeur objet<-->relationnel
- bricoler soi-même un mécanismes de sérialisation des objets (en stream ou sous forme XML) avec stockage en base.
(en gros, les 4 opérations de base de tout serveur SQL: INSERT, SELECT, UPDATE, DELETE).
Si j'ai bien compris, ton problème est de trouver un moyen de diminuer le temps de développer d'objets dont les attributs sont basés sur les données d'une base.
(Avec la possiblité de lire/stocker/modifier/supprimer ces objets en base, sans avoir à re-développer ces mécanismes pour chaque objet).
C'est un problème de persistence.
Il y a diverses solutions à ton problème, et ça dépend également de ta plateforme et de tes contraintes.
On peut imaginer plusieurs solutions:
- utiliser une base de données objet (ça existe)
- utiliser un mappeur objet<-->relationnel
- bricoler soi-même un mécanismes de sérialisation des objets (en stream ou sous forme XML) avec stockage en base.
15 sept. 2003 à 19:12
En fait, le problème n'est pas vraiment celui-ci. Pour l'instant, j'essaie simplement de trouver une "bonne manière" de présenter ceci dans des diagrammes UML. Je n'en suis donc qu'à l'analyse, en dehors de toute solution d'implantation.