voila, apres avoir passé le week-end à configurer mon wifi, nottament grace à votre aide, je me penche aujourd'hui sur mon son... apres ça ce sera fini (a part peut etre ma clé usb qui n'est pas reconnue).
Ma config:
Portable armada 7400
Chip audio ESS1879 Audio Drive
hda1-->win2k (son ok)
hda2-->Knoppix 3.7
Voila donc avec tout ça ma carte son n'est pas detectee et je ne sais pas du tout ce que je doit faire. J'ai regardé plein de forum mais j'avoue ne pas comprendre grand chose (nouveau sous linux). J'ai vu que je devais installer alsa, mais quand je vais sur alsa project, je ne sais pas non plus ce que je dois telecharger. J'ai quand meme vu que mon chip est compatible snd-es18xx mais je ne sais pas non plus ou le trouver ni meme quoi en faire.
J'ai installé knoppix pour des besoins de prog au depart, mais je compte acheter un nouveau pc et j'aimerai ne pas dependre de vista et donc installer mandriva 2007. Mais avant d'effectuer tous ces changements, je pense qu'il est necessaire de connaitre la voie dans laquelle on s'engage (d'ou knoppix). Mais bon avoir un os ou il n'y a que la moitié des composants qui fonctionnent, c'est un peut chiant pour apprendre. Donc vous aurez compris que je ne suis nulle part sous linux et j'aurai donc bien besoin d'aide.
Je prend le risque de passer pour un con mais j'ai une question à deux balles:
Pour faire reconnaitre ma carte wifi, j'ai utilisé ndiswrapper et ça a tres bien marché. ndiswrapper ne sert-il que pour les cartes wifi ou il peut etre aussi employé pour ma carte son et mon driver win2k?
Trouvez des réponses à vos questions sur les distributions, les commandes en ligne et la résolution de problèmes. Partagez vos connaissances et connectez-vous avec la communauté open source pour maîtriser ces systèmes d'exploitation.