Compiler firefox et th pr les rendre portable

Fermé
laloi Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 - 19 févr. 2007 à 11:46
 thomas - 26 févr. 2007 à 01:46
Bonjour,

Depuis ma clé USB, j'utilise firefox portable et thunderbird portable qui fonctionnent nickel sous windows.

Mais j'aimerais avoir la même chose sous linux. Comme je n'ai pas trouvé de versions linux de firefox portable et thunderbird portable, j'ai commencé à me renseigner.

On m'a dit que ces versions n'existaient pas, mais que je pourrais peut-être les obtenir en compilant les sources (des versions normales) avec l'option "static".

Je ne sais pas comment on fait, et je ne sais pas non plus si c'est la bonne piste.

Quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?
A voir également:

2 réponses

laloi Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 13
24 févr. 2007 à 12:56
Personne ?

UP ! ;-)
0
salut,
en fait une solution differente existe sous Linux (depuis un certain temps), ce sont les Live cd avec distribution (systeme complet)
que l'on installe sur clé usb qui faudra booter dessus (il faut que le BIOS puisse booter sur une clé usb).
J'en connais 2, Kaella, Knoppix, mais je suppose qu'il doit en avoir d'autres qui proposent une installe sur clé usb comme Shinux ou Slax (cette derniere propose Konqueror à la place de firefox..)
Cela va peut etre te paraitre compliqué à realiser (commandes sur le Shell), il faut vider la clé usb (pas la formater) et souvent avec une grande capacité, genre 1G0 ou plus...il y a des docs un peu partout sur les sites de ces liveCD
a plus
0