Windows 8 refuse avast [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2013
-
 nean -
Bonjour,

aidez-moi s'il vous plait windows 8 refuse l'insertion de la licence avast payante et donc je ne suis pas protégée merci je suis perdue

11 réponses

salut pour installer avast sur w8 desactive les antivirus de w8 et ensuite reactive les
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2013
2
merci pour ta réponse rapide
en fait une fenêtre me signalait que windows 8 n'avait aucun emplacement pour ce fichier avast
je viens de vérifier avast est installé activé;je continue à vérifier
Windows 8 n'a pas besoin d'antivirus supplémentaire. Celui par défaut suffit pour l'instant
lol........
hahaha tcp tu es un comique toi :) enfin j'espère^^' car c'est du beau troll de compétition ^^
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2013
4
salut a tous,

Comme vous j'ai eu plantage de win8 avec avast,
le pire que j'avais une installation sur un disque dur de 70go avec win 8 et avast et que j'ai voulu le remplacer par un 1to
j'ai pris le même win 8,le même avast et résultat plantage,mais moi écran noir,
j'ai pu désinstaller avast grâce au raccourci win+u qui ma permis d'aller dans le panneau de configuration et de désinstaller avast
du coup suis passer par Eset smart security v6
voila
bonjour à vous ,merci de votre réponse;j'ai gardé un temps avast mais comme il n'en finissait pas de me faire des surprises je l'ai désinstallé et j'ai "avira":pour l'instant pas de problèmes
merci encore
Messages postés
6551
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
1 151
Bonjour,

Normalement l'antivirus (Windows Defender) sous Windows 8 se désactive de lui-même à l'installation d'un autre antivirus.
Vérifiez quand même qu'il est bien désactivé.
Lorsque vous faites un double clic sur le fichier Avastic, avez-vous un message d'erreur? Et dans ce cas quel est-il?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2013
2
merci pour m'avoir répondu aussi vite
non en cliquant sur avastic pas de message d'erreur :une fenêtre apparaît qui mentionne qu'il n'y a pas d'emplacement pour ce fichier
windows defender est absent mais je viens de découvrir la présence d'avast activé je vais continuer à vérifier
windows 8 sur portable asus,c'est la galère

bonne journée à vous
Messages postés
386
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2021
34
Pas une rumeur, juste un fait. J'en ai fait l'expérience. Et d'après ce que j'ai lu sur internet, je ne suis pas la seule. Après peut-être que maintenant avast a été mis à jour pour marcher sous windows 8 et dans ce cas vous avez de la chance.
Messages postés
386
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2021
34
Pas juste une désactivation dans mon cas, mon pc se planté me mettant un écran bleu avec le message driver less or equal. J'ai du téléchargé whocrashed qui m'a fait un rapport me disant que le problème était avast.
Messages postés
386
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2021
34
Bonjour, vous avez apparement régler le problème mais savez-vous que windows 8 et avast ne sont pas compatibles l'un avec l'autre. Vous allez peur-être avoir des problèmes de connexion internet et avast se désactivant tout seul, voir même un crash de l'ordinateur avec écran bleu vous indiquant driver less or equal. J'ai au cette mauvaise expérience.
Bon courage.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2013
2
bonjour merci de m'avertir cela va m'aider
Messages postés
6551
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
1 151
Bonjour m0002,

"mais savez-vous que windows 8 et avast ne sont pas compatibles l'un avec l'autre."
Allez voir >>>ici<<<, à l'onglet configuration requise.
Avast est compatible Windows 8.
J'utilise 3 ordinateurs sous Windows 8 et ils ont tous les trois l'antivirus Avast Internet Security (couplé à Malwarebytes Anti-Malware, version résidente) . Et aucun problème.
D'où vient cette rumeur de non compatibilité d'Avast et de Windows 8?
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2015

salut mr moi j'ai installé plusieurs fois avast sur win 8 mais dès que je met à jour l'avast après juste un redémarrage l'ordi s'allume mais il n'affiche rien du tout et cela me arrivé 4 fois avec des machines différentes, donc c'est pour cela moi je dit qu'il ya un problème d'incompatibilité entre eux, mais moi pour l'instant je préfère Norton
Messages postés
4767
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2019
1 160
Perso, aussi bien avec la version 8 que 8.1 (Pro - 32 bits) de Windows, j'ai rencontré un gros problème de transfert de fichiers avec la version 9 de Avast.
En fait les transferts sont incomplets, donc, les fichiers sont corrompus et inutilisables.

Même problème avec Windows Store et plus grave, avec Windows Update. C'est un bug particulièrement vicieux et j'avoue que j'ai dû chercher pas mal de temps avant d'en trouver la cause, et le moyen de se tirer provisoirement d'affaire, le temps qu'un correctif soit disponible.

Solution temporaire, peu orthodoxe, mais fonctionnelle : désactiver l' agent antivirus Web de Avast, juste le temps du téléchargement.

Pour le reste, je n'ai pas constaté d'autres problèmes de compatibilité.
Utilisateur anonyme
j'ai avast depuis le début de l'année avec W8-64 sans le moindre soucis, même dernièrement avec la maj version 2014
J'ai vérifié et "windows defender" est pourtant actif aussi
Messages postés
4767
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2019
1 160
Maintenant, je sais pourquoi le passage vers la version 8.1 Pro (32 bits) a été aussi cataclysmique chez moi. Il est hallucinant que Microsoft n'exige pas de son utilitaire d'installation qu'il procède à un contrôle CRC automatique du gros fichier de la mise à niveau 8.1 téléchargée via Windows Store, et ce, avant toute installation !
Messages postés
4767
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2019
1 160
Ah oui, autre chose, tant que tout fonctionne, il est vivement conseillé de faire un backup complet de son système, avec un utilitaire comme Acronis True Image (mon préféré), par exemple.

Pourquoi ? Histoire vécue : suite à mes déboires cités ci-dessus, je décide de repartir de zéro après avoir sauvegardé mes données. Mon Sony Vaio était livré avec une version OEM de Vista. La mise à niveau vers la version 8 n'avait posé aucun problème; au contraire, le pc tournait mieux sous le nouvel O.S.

Au passage à Windows 8, j'avais téléchargé l'image ISO de Windows, pour la graver sur un dvd et être en mesure de recommencer toute l'installation du système en cas de coup dur. J'ai une licence Windows 8 en règle, donc, je me dis, no problems.

Ouaip ! Je mets le dvd dans mon lecteur, je redémarre, l'installation commence, et il me demande mon numéro de licence pour continuer l'installation qui se termine sans anicroche.

Je me dis "tout baigne dans l'huile et merci à Microsoft de meubler ainsi mes loisirs". Mais quand je vais dans les paramètres pour faire quelques réglages........oh surprise, il me redemande mon n° de licence (vous avez dit bizarre ?). Et à la surprise générale, il me signale que ce n° n'est pas valable, ben voyons !

Je fais des recherches sur le Net, et je découvre qu'il est possible de retrouver le n° d'appel du service d'activation en ligne de Microsoft Belgique via quelques lignes de commande dans la console. Exact, n° gratuit, c'est déjà ça. Je passe sur la procédure, il faut entrer des groupes de chiffres, etc., une chatte n'y retrouverait pas ses petits ! Et là, j'ai la grande joie d'apprendre que mon numéro de licence n'est valable que pour une mise à niveau......en conclusion, l'image ISO que j'ai gravée est parfaitement inutilisable. Donc, Microsoft est incapable de reconnaître en ligne que le pc connecté est bien celui qui avait été mis à niveau. On se demande vraiment à quoi servent les Windows Genuine Advantage et autres machins d'authentification utilisés pour pourrir la vie des utilisateurs...

Heureusement, je me suis rappelé avoir fait un backup avec True Image de mon système, juste après le passage de Vista à Win 8. Et après avoir résolu provisoirement le problème avec Avast, j'ai pu télécharger la mise à niveau (intègre et complète cette fois) via Windows Store (une vraie co**erie, ça !).

Y a de la joie, bonjour bonjour les hirondelles...
Messages postés
6551
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
1 151
Il y a eu des cas de désactivations d'Avast fréquents il y a plusieurs mois, mais de plus en rares maintenant, et ce, sur divers systèmes d'exploitation. Rien à voir avec une pseudo incompatibilité avec Windows 8 il me semble.
http://www.avast.com/fr-fr/get/bnDAqzJN
Messages postés
4767
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2019
1 160
Je n'ai eu strictement aucun problème avec Avast Antivirus jusqu'à la version 8. Que ce soit sous XP, 7 ou 8.
C'est la version 9, qui, en interrompant prématurément tous mes téléchargements, a foutu un brol pas possible lors du passage à Windows 8.1.

1) Il est parfaitement anormal que Microsoft ne vérifie pas l'intégrité du gros fichier de mise à niveau téléchargé via Windows Store. Pourquoi ne pas proposer de charger le fichier d'installation par la voie classique avec un contrôle MD5 ? C'est trop simple ?

2) Pour se tirer de ce mauvais pas, ce que j'ai écrit ci-dessus est toujours valable :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26902713-windows-8-refuse-avast#17
Messages postés
6551
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
1 151
Quoiqu'il en soit, Avast est une gamme de produits. Pas simple de généraliser.
bjr!! c'est quoi le meilleur antivirus pour windows 8 svp