Bande passante freebox sous vista faible
JohN
-
aka -
aka -
Bonjour !
Voila je vien d'acquérir un nouveau pc avec vista, j'ai installé ma freebox (v3) et ma bande passate est désastreuse (128 kb) au lieu de mes 8mb habituel. A noté que je n'ai entré aucun identifiant ni mot de passe...
et que vista reconnait free comme un réseau local.
Voila j'espère et remercie d'avance, j'avou qu'avec vista je galère un peu ! çimer de me répondre.
Voila je vien d'acquérir un nouveau pc avec vista, j'ai installé ma freebox (v3) et ma bande passate est désastreuse (128 kb) au lieu de mes 8mb habituel. A noté que je n'ai entré aucun identifiant ni mot de passe...
et que vista reconnait free comme un réseau local.
Voila j'espère et remercie d'avance, j'avou qu'avec vista je galère un peu ! çimer de me répondre.
A voir également:
- Bande passante freebox sous vista faible
- Signal faible ou inexistant tv samsung ✓ - Forum TV & Vidéo
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Mot de passe administrateur freebox - Forum SQL Server
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Signal faible ou inexistant ✓ - Forum TV & Vidéo
10 réponses
Bonjour,
Je me permet de répondre ici car j'ai eu le même problème et j'ai trouvé une solution a celui ci.
Le problème :
Deux machines sur le même réseau, connecté au même routeur wifi, lui même branché sur une freebox.
Première machine avec XP, la deuxième avec Vista.
Même parefeu (zonealarm) et antivirus (avast) des deux cotés. Parefeu windows désactivé.
Bande passante (test fait l'un après l'autre à de multiple reprise) :
PC XP : 4 à 5 Mo
PC Vista : 150 Ko (quand tout va bien)
Les tests fait :
- modification des paramètres paquets QoS (stratégie, etc etc...)
- modification du fameux 20% pour les services windows (actif avec passage à 0%, désactivation)
- désactivation de certain service windows (tskbidule chose, ...)
- test en DHCP (IP dynamique) et avec IP fixe
=> toujours le même problème.
Puis... je suis allé du coté de la configuration du routeur wifi.
J'ai désactivé dans les options (passage à off) un truc qui s'appele machinchose boost (dans l'aide cela est censé améliorer les performances, pas besoin de préciser, suffit de bien lire les options :) ) : relance du routeur après modif.
Jackpot, j'ai maintenant le même débit entre les deux machines pour l'accès internet soit entre 4 et 5 Mo.
Je me permet de répondre ici car j'ai eu le même problème et j'ai trouvé une solution a celui ci.
Le problème :
Deux machines sur le même réseau, connecté au même routeur wifi, lui même branché sur une freebox.
Première machine avec XP, la deuxième avec Vista.
Même parefeu (zonealarm) et antivirus (avast) des deux cotés. Parefeu windows désactivé.
Bande passante (test fait l'un après l'autre à de multiple reprise) :
PC XP : 4 à 5 Mo
PC Vista : 150 Ko (quand tout va bien)
Les tests fait :
- modification des paramètres paquets QoS (stratégie, etc etc...)
- modification du fameux 20% pour les services windows (actif avec passage à 0%, désactivation)
- désactivation de certain service windows (tskbidule chose, ...)
- test en DHCP (IP dynamique) et avec IP fixe
=> toujours le même problème.
Puis... je suis allé du coté de la configuration du routeur wifi.
J'ai désactivé dans les options (passage à off) un truc qui s'appele machinchose boost (dans l'aide cela est censé améliorer les performances, pas besoin de préciser, suffit de bien lire les options :) ) : relance du routeur après modif.
Jackpot, j'ai maintenant le même débit entre les deux machines pour l'accès internet soit entre 4 et 5 Mo.
Salut, j'ai exactement le meme probleme que toi, et j'ai toujours pas trouvé de solution, si jamais t'as quelque chose préviens moi :) je ferais de meme
A+
A+
lol ! oui t'inquiète si je trouve la solution je te fait signe... ahhh ça fait trois mois que j'ai posté ce topic et t'es le premier a me répondre ! çimer ! je suis pas le seul dans ce cas lol !
Tu devrais télécharger la version trial de TuneUp puis optimiser ton pc et tes navigateurs grace à ce logiciel. Sinon y'a aussi Vista manager ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
çimer de ta réponse Perso, j'ai déja TuneUp... nan franchement je comprends pas d'où vient mon problème de connexion, heuresement pour moi que j'ai toujours mon pc portable et mon ancien boitier sagem 908 (en usb).
Mais c'est cool de voir que mon problème est toujours d'actualité (lol)
Enfin je commence à me demander si ma freebox n'est pas défectueuse :(
Mais c'est cool de voir que mon problème est toujours d'actualité (lol)
Enfin je commence à me demander si ma freebox n'est pas défectueuse :(
A noter également (pour compléter ma réponse), que j'avais également testé l'utilisation de divers outils tels que TuneUp, spyboot, adware, etc... ils faisaient très bien le ménage pour les spy et diverses optimisations mais aucun effet sur la connexion internet.
Toujours pour préciser ( ^^ ), d'un routeur à l'autre ce n'est pas forcément la même chose. Mais chez moi pour la configuration du routeur je suis allé sur l'interface web de celui ci (une adresse du genre http://192.188.2.1 voir vos doc) via mon navigateur web. Donc cette modification peut être fait de n'importe quelle machine du réseau.
bonjour a tous moi aussi j'ai un gro soucis de conection en effet je suis chez alice et j'ai la alice box mais quand je télécharge un jeux sur un site ( legal ) je depasse pas les 13.5 Ko/ sec en plus je suis branché en ethernet donc normalement tous devrais marcher, je c'est pas si sa vien de mon systme d'exploitation VISTA, s.v.p jai vraiment besoin d'aide car la c dur !!!
Hola ! ! ! !
Bah, pour ma part la freebox prend la poussière... toujours avec mon ptit sagem 908 connecté en usb et sous mon pc avec XP...
J'ai bien retenté et cela en vain de rebranché ma freebox a mon autre pc qui tourne sous VISTA et toujours une connexion plus que naze !
J'ai tenté je ne sais combien de branchement et de config, le mode routeur de la freebox n'a rien changé...
Bah, pour ma part la freebox prend la poussière... toujours avec mon ptit sagem 908 connecté en usb et sous mon pc avec XP...
J'ai bien retenté et cela en vain de rebranché ma freebox a mon autre pc qui tourne sous VISTA et toujours une connexion plus que naze !
J'ai tenté je ne sais combien de branchement et de config, le mode routeur de la freebox n'a rien changé...
salut a tous
pour ma part je vois po trop votre delire je suis chez free (24mega) je suis a 800 metres du relai et j ai une connection exellente je dl a 2mega en moyenne et en upload j ai po a me plaindre par conte je suis po en wifi j ai donne pour ca je suis en ethernet et je suis sous vista 64bits et avant en vista 32bits et aucun soucis
pour ma part je vois po trop votre delire je suis chez free (24mega) je suis a 800 metres du relai et j ai une connection exellente je dl a 2mega en moyenne et en upload j ai po a me plaindre par conte je suis po en wifi j ai donne pour ca je suis en ethernet et je suis sous vista 64bits et avant en vista 32bits et aucun soucis