Augmenter ma RAM ?

flashPc Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, a tous et a toute je suis nouveau sur se forum . Je voulais demandez a la communauté de ce forum si je peux ajouté de la RAM sur mon pc sans problème . Pour commencer je suis sous windows 7 avec un processeur Intel i5-2320 CPU @ qui a une fréquence de 3.00 ghz et ma RAM est de 6.00g . Je sais que c'est déjà pas mal pour un PC mais j'aimerai augmentez la RAM. Si je commande une Barrette de RAM qui est simple a installé est-ce que je devrai prendre une barrette spécifique qui se rapprocherai de ma ram actuelle ou est ce que n'apporte quelle barrette de ram ferai l'affaire ? Je pense que la ram s'ajoutera a l'ancienne mais j'aimerai en être sur .

Merci .

9 réponses

malikantoine82 Messages postés 853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

http://www.linternaute.com/hightech/maquestion/hardware/barette_ram.shtml
petit lien utile pour changer la RAM de son PC.
Attention à bien acheter le même type de barette de RAM.
Il est cependant recommandé d'avoir des barettes de la même marque et de la même capacité. genre : 2x4 Go, 4x2Go, 1x8, 2x8 etc....c'est recommandé, pas obligé hein, lol
0
malikantoine82 Messages postés 853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

dans ton panneau de configuration tu peux voir le type de RAM dont tu disposes.
demarrer,panneau de config, systeme
0
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   601

je veut pas passer pour un rabat joie ni t'empêcher de dépenser ton argent, mais à mon humble avis 6GO sont amplement suffisant
0
flashPc Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci , de cette réponse . Mais cela veut dire que le mieu serai que j'achète la même barre de RAM qui s'ajoutera à celle actuelle ? Mais je ne vois pas qu'elle modèle est-elle .
0

retires les , cest ecrit dessus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flashPc Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui , mais la je suis a un stade ou j'utilise , des logiciels lourd de modélisations ( cinemad 4d ) et d'autre en plus de joué dessus donc je rame déjà beaucoup . Et désolé mais je n'est pas encore bien saisies l'affaire mais corrigé moi si je me trompe :
- acheté la même barrette de ram ( ou n'apporte qu'elle modèle )
- la RAM des deux s'additionne

Merci de vos réponse très rapide .
0
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   601

le mieux pour toi serais de prendre un kit de 2x4GO de RAM, comme ca tu est sur qu'elles iront bien ensemble
0

Oui car enfaite j'ai déja deux barrette ( une de 4 et une de 2 ) si je vire celle de deux il n'aura pas de conséquence ? Et après j'ajoute celle de 4 ?
Désolé si je suis long a la compréhension ^^
0

tu démonte les 2
tu vire la 2GO
tu achète la même que la 4 GO
tu remonte l'ensemble

je peu pas faire plus clair la ^^
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   985

oui je dirais pareil, vre celle de 2, pour en mettre une autre de 4Go ;)
(20€ environ)

faudrait savoir si tu as de la 1600Mhz ou de la 1333 et à quel CAS.

poru cela dl cpu-z lance le et vas dans l'onglet mémoire
0

c'est bon j'ai compris j'ai deux port de ram déja utilisé et je pense que le mieux comme de Chochojunior est de viré la 2 et de mettre une 4 ?
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   985

oui, mais faut savoir ses caractéristiques pour savoir quelle barette prendre
0

oui c vrai que c plus facile avec cpu z pour savoir ce que tu a besoin comme ram
perso je vais plus vite en tapant la référence sur internet, chaqun sa méthode ^^
0

0

oui
donc ceci devrait faire ton affaire
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoire-PC/Memoire-DDR3/CRUCIAL/3007267-Memoire-CRUCIAL-DDR3-PC3-10600-4Go-1333-MHz-CAS-9-CT51264BA1339.htm
0

Et celà ne beuguera jamasi enfin ne possera pas de problème c'est bien celle ci donc j'aurai besoin ?
0

http://cgi.ebay.fr/Transcend-Memoire-4Go-DDR3-1333MHz-PC3-10600-DIMM-240-broches-TR012--/130793286897?pt=FR_GH_Informatique_Composants_M%C3%A9moire_RAM&hash=item1e73e32cf1#ht_1567wt_1153 celle ci serai compatible ?
0

oui
0