Température portable Asus 100°

Résolu/Fermé
goldmoon Messages postés 144 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 18 févr. 2007 à 23:46
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 - 1 mars 2008 à 00:43
Bonjour,le portable Asus a6000K notebook de ma copine a le processeur qui monte frequament a + de 100° quand elle joue a World of Warcraft.

Elle a une config de base 512Mo de ram.AMD Turion 64.

Cette temperature et de 70° environ au repos.

Comment remedier a se probleme de chauffe qui je pense et assez peu frequent.

Merci
A voir également:

5 réponses

Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
19 févr. 2007 à 03:40
Salut Goldmoon
Trouve-toi vite une canette d'air comprimé et nettoies les entrées sorties des ventilateurs et prises d'air. 100 degré, c'est franchement dangereux pour un portable. Vérifie aussi que les ventilateurs fonctionnent correctement.
0
goldmoon Messages postés 144 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 8
19 févr. 2007 à 14:11
MErci de ta reponse je vais passer un coup de compresseur dans entré d'air.

Mais comment verifier que le ventilo tourne bien.Car en passant ma main derriere(entrée d'air sur asus elle est derriere) je sent le ventilo qui souffle.

Je veus pas cramer le pc^^OUUUIIInnnnn:)

Si je rajoute 1 giga de ram,ca allégeras la charge du processeur ou pas?
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
19 févr. 2007 à 14:48
Je n'oserais te répondre de façon définitive. La mémoire supplémentaire allègerait probablement la charge du processeur et aussi de la carte graphique qui vole probablement une partie de sa mémoire au système (c'est généralement ainsi dans ce genre de système). Cependant, la mémoire elle même dégage une certaine quantité de chaleur et occupe de l'espace qui peut nuire à la circulation de l'air. Bref, l'ordinateur serait nettement plus fluide (même avec juste 512 Mo de plus) mais je ne peux garantir qu'il chaufferait moins: le mieux dans ces situations, c'est un bon nettoyage à l'air comprimé:
- Tente d'abord d'aspirer le plus de poussières possible avec le boyau de ton aspirateur afin d'éviter de trop en pousser dans les méandres du système.
- Essaies d'empêcher les pales des ventilateurs de tourner pendant que tu souffles ou aspires car elles pourraient outrepasser leur vitesse maximale, ce qui peut les endommager : les bloquer, par exemple, avec un cure-dent en prenant de multiples précautions pour ne rien endommager. C'est une manœuvre délicate.
- Attention, certain bombonne d'air comprimée contiennent du liquide qui sortira si on les penche. Toujours tenir ces bombonnes la tête en haut.
- Parfois, le clavier, les lecteurs ou d'autres périphériques peuvent aisément être retirés. Tu peux en profiter pour aspirer de la poussière par ces entrées.
Salutations
0
goldmoon Messages postés 144 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 8
19 févr. 2007 à 15:03
Ok je fait l'aspiration et je vous tiens au courant.Merci.
0
goldmoon Messages postés 144 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 8
20 févr. 2007 à 05:15
Apres soufflage di l'interieur vers l'exterieur pas le compartiment processeur ventilo et pour terminer veers l'interieur,il semble ne plus chauffer.j'ais bien pris soin de bloquer le ventilo avec un cure dent.
La je suis a 58° et en plein jeu je monte a 75° environ....

merci beaucoup pour l'aide.Votre forum est GENIAL:)

Merci a tous ce qui aide a le rendre utile.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
verdesroches Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008 14
1 mars 2008 à 00:13
Bonsoir,

Rajouter de la RAM ne feras pas diminuer la charge du processeur, la RAM n'étant qu'une mémoire et non une unitée de calcul ;) .

Il pourrais être judicieux d'ouvrir le PC afin d'enlever la poussière qu'y s'y trouve. Je l'ai fait récemment sur mon portable Asus, cela n'as aucun caractére insurmontable, c'est même plutôt simple. J'ai expliqué la procédure ici : http://tuxthepenguin.free.fr/index.php?container=news&file=item&id=235 .

Bon courage
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
1 mars 2008 à 00:43
Salut

B'en, logiquement, si le processeur attends les informations que le disque dur lui envoie parce que la ram n'arrive à fournir, il travail moins! ;-/
Pour les problèmes de chaleur, je pensais aussi à l'époque que ça prenait un bon dépoussiérage! J'ai un peu affiné la technique depuis! Te rends-tu compte que tu as dépoussiéré un topic de plus d'un an? :-))
Ciao!
0