[PC Portable] Processeur bridé

Fermé
florian433 - 19 févr. 2007 à 10:25
 franckypoune - 27 sept. 2007 à 21:57
Bonjour,
Je viens de racheter à ma copine son PC Portable, c'est un Gericom Blockbuster Excellent 1560. Bon, je sais que la marque est très loin d'être géniale, mais je me suis dis que vu l'utilité il suffirai largement.
Une fois le système d'exploitation installé, j'ai remarqué à ma grande surprise que le processeur, un Centrino, restait bloqué à 600 Mhz, alors qu'il devrai monter jusqu'a 1,5Ghz... J'ai tout essayé, encodage vidéo et autres acivité lourde pour le processeur mais rien n'y fait, il reste à 600 Mhz...
Je me dis bon ok, je fais appeler la HotLine, mais à ma grande surprise une nouvelle fois, la Hotline francaise n'existe plus...
Bon, ok, je commence à cherche u peu sur le net et je trouve plein d'article sur le sujet, ca ne vient pas seulement de mon PC, mais il semplerai que ceci vienne de la version du bios.
En gros, je voudrai savoir si c'est arrivé à des personnes ? Si quelqu'un pouvait m'aider à mettre ce bios à jour car le site de Gericom est horrible et impossible de trouver ce que je cherche (un bios qui permettrai à mon processeur de fonctionner normalement) !

A l'aide s'il vous plait !!

Merci

Florian

3 réponses

Max1814 Messages postés 716 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 133
19 févr. 2007 à 10:38
Salut,
Je ne sais pas si cela peut t'aider mais certains portables ont la possibilité de baisser la frequence du processeur lorsqu'il sont sur batterie est ce que lorsque tu es sur secteur la frequence augmente ou pas du tout. La deuxieme possibilité est que suite a un mauvais demarrage il se soit mis en safe mode mais la il t'aurait avertis, si c'est le cas oui il est possiblr de parametrer la frequence depuis le bios.
Bon courage
Max
0
Merci pour cette réponse.
Alors non, mes réglage sont tout à fait correcte et même sur batterie, je monte au plus à 660 Mhz. Et non, je ne suis pas en safe mode. J'ai même essater de tout reinstaller Windows XP au cas ou, mais ca n'a rien changé.
Enfin, le bios étant super restreint au niveau des parametrage (j'avais jamais vu si peux d'option), il m'est impossible de modifier la fréquence depuis le bios.
0
Salut!
J'ai le même problème: j'ai un amd turion 64 mobile technology MK36
2 Ghz et il tourne à 790 sur mon portable même branché sur secteur...
J'aurais bien aimé savoir comment le faire fonctionner à au moins
1,5 Ghz...
0
franckypoune
27 sept. 2007 à 21:57
Bonjour,
J'ai eu le même problème sur mon PC portable: Impossible de positionner la fréquence du processeur en pleine puissance.
J'ai résolu le problème en jouant avec la gestion de l'alimentation.
Pour cela, ouvrir ( sous Window XP) le panneau de configuration, double cliquer sur "Options d'alimentation" et au niveau du "Modes de gestion de l'alimentation", choisir l'option (je vous l'accorde bien brutale) "Toujours actif". Valider par appui sur le bouton "OK" et normalement votre processeur est en plein puissance. Regarder dans la fenêtre "Propriétés système" au niveau de l'onglet général.
Mon pc portable est un Yakumo
0