Icones fichier mkv et avi
olpascal01
Messages postés
50
Statut
Membre
-
Marcossss Messages postés 52 Statut Membre -
Marcossss Messages postés 52 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de changer de système d'exploitation. Avant j'avais Vista et maintenant je suis passé sur Windows 7. Sous Vista, j'avais 2 icônes différentes pour mes fichiers .avi et .mkv, cela me permettait de les distinguer et les 2 types de fichier s'ouvraient avec vlc. Malheureusement, sous seven, les icônes sont identiques (le plot de vlc). J'aimerais savoir si c'était possible de modifier l'icône des fichiers mkv pour pouvoir les distinguer mais en gardant vlc comme lecteur par défaut.
Merci d'avance.
Je viens de changer de système d'exploitation. Avant j'avais Vista et maintenant je suis passé sur Windows 7. Sous Vista, j'avais 2 icônes différentes pour mes fichiers .avi et .mkv, cela me permettait de les distinguer et les 2 types de fichier s'ouvraient avec vlc. Malheureusement, sous seven, les icônes sont identiques (le plot de vlc). J'aimerais savoir si c'était possible de modifier l'icône des fichiers mkv pour pouvoir les distinguer mais en gardant vlc comme lecteur par défaut.
Merci d'avance.
A voir également:
- Icones fichier mkv et avi
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
4 réponses
C'est simple:
-->sur la page de ton dossier, (n'importe où) tu clic droit,
-->ensuite "affichage"
-->"détaille"
Ensuite tu dois avoir la colonne "Type" (VLC; ou FLV; ou MKV...)
---Si cette colonne n'apparait pas---
-->Tu clic droit sur la barre (Nom | Date |Taille |...
-->Tu coche "Type"
---Et la tu vois de quel type sont tes fichiers (et en plus en gardant les mêmes icones... Tu peut même choisir de les organiser par "Type" en cliquant en haut de la colonne sur "Type" et tu peut en faire de même avec les autres colonnes---
-->sur la page de ton dossier, (n'importe où) tu clic droit,
-->ensuite "affichage"
-->"détaille"
Ensuite tu dois avoir la colonne "Type" (VLC; ou FLV; ou MKV...)
---Si cette colonne n'apparait pas---
-->Tu clic droit sur la barre (Nom | Date |Taille |...
-->Tu coche "Type"
---Et la tu vois de quel type sont tes fichiers (et en plus en gardant les mêmes icones... Tu peut même choisir de les organiser par "Type" en cliquant en haut de la colonne sur "Type" et tu peut en faire de même avec les autres colonnes---
Clique droit sur ton icone ---- Propriétés ----Dans l'onglet raccourssis --- Changer d'icone --- et tu choisis
c est normal il faut crée un raccourci donc a chaque fois que tu aura une vidéo il faudra que tu crée un raccourcie alors moi je te propose de prendre un autre logiciel car moi j ai moovida et real Player quand je prend la video elle est en .flv icone real player puis je la convertie en .avi et l icone est moovida
Cela m'oblige à convertir mes vidéos mais je désire gardes mes 2 types de fichiers.
En gros, j'aimerais avoir une icône pour mes fichiers mkv , une icône pour mes fichiers avi et que les deux types de fichiers s'ouvrent avec vlc. C'était possible sur vista mais sur seven je ne sais pas comment faire.
En gros, j'aimerais avoir une icône pour mes fichiers mkv , une icône pour mes fichiers avi et que les deux types de fichiers s'ouvrent avec vlc. C'était possible sur vista mais sur seven je ne sais pas comment faire.