Graver un Idvd

Isabelleo Messages postés 3 Statut Membre -  
Isabelleo Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Nous venons d'acheter le dernier Imac, déjà il n'y avait pas de graveur, c'est acheté, mais comment graver sur DVD les films montés sur Imovie? Plus de Idvd, y a-t-il un moyen de récupérer Idvd quelque part? Ou un meilleur moyen pour graver un DVD?

Merci beaucoup de vis lumières!!! Amitiés d'un moyenne en ordinateurs!

5 réponses

glandu Messages postés 25912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 018

bonjour bienvenu sur le forum je vous conseille d'aller aussi sur un site plus branché mac en principe mac fait du tout compris en logiciel vous finalisez votre film avec i Mowie vous choisissez de créer un fichier (pas graver un dvd) comme :mpeg2 compatible dvd en général c'est du SD 720x546 à 6 ou 7000kb/s de bitrate (qualité de finalisation )ce qui vous fera une heure de film pour 4go grosso modo qui rempli un dvd simple couche de 4go 4
vous avez achetez un graveur externe il y a un logiciel livré avec si il est compatible mac il faut l'installer au moyen du cd livré avec
comme :
http://www.fnac.com/Apple-SuperDrive-pour-MacBook-Air-USB-2-0/a3242120/w-4#ficheDt

pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
0
Isabelleo Messages postés 3 Statut Membre

Merci beaucoup pour votre réponse, et d'avoir pris le temps de l'écrire! non, il n'y avait pas de logiciel avec notre graveur, comment faites-vous (sans abuser) pour partaged votre film?
On me donne les choix:
Exporter le film
Exporter Quick time
Exporter Final cut XML
Désolée de ces questions d'un débutante! et merci!
Isabelle
Vous avez raison je vais tester les forums mac!
0
glandu Messages postés 25912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 018

quick time est le format "proprio" de apple je pense orienté web
exporté final cut (qui est un très bon logiciel de montage compatible mac )
XML terme pour désigner la structure d'un fichier c'est tout ce que je peux vous dire
je suis perplexe quand vous dites que votre graveur externe n'a pas de cd d'installation quelle est sa référence?
0
ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 028

Bonjour,

Comme Apple a abandonné iDVD (il n'est plus fourni avec iLife-11), essaie peut-être avec le logiciel d'authoring DVDStyler, j'ai vu qu'il y avait un version pour Mac : https://www.dvdstyler.org/fr/telechargements
Regarde aussi éventuellement du coté de SmallDVD, qui semble être gratuit.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Isabelleo Messages postés 3 Statut Membre

Merci de toutes vos réponses, je vais essayer d'avancer, c'était braiment gentil, j'ai téléchargé le logiciel qui paraît bien effectivement, Bonne suite de début d'année, et encore merci!
Isabelle
0