Agp 8x / 4x ?

alex5767 Messages postés 3 Statut Membre -  
flo88 Messages postés 30129 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà mon problème :

Je souhaite changer ma carte graphique car incompatible avec pixel shader.

Ma carte est une ATI Radeon 7000 (VE) AGP4X
Ma carte mère (ECS P4S5A) comme vous avez pu le constater possède également un port AGP 4X. Dans la doc : aucune info concernant la tension ni la norme (AGP 2.0 ou 3.0 je n'en sais rien)

Bref, si déjà je change de carte auant me diriger vers une Geforce FX 5500 minim voir 6200 ou 6600.
Le problème dans ce cas est que ces cartes sont toutes en AGP 8X !
Est-ce que ça peut marcher sur ma machine ?
Est-ce quune AGP 8x tourne sans planter sur une carte mère avec un bus AGP 4X ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre.

@ vous lire... :-)

4 réponses

noob_linux Messages postés 806 Statut Membre 120

oui, tant que c'est une carte AGP, ca passera sur ta MB. par contre le bus de la carte graphique sera sous utilisé.. mais utilisé tout de meme
1
alex5767 Messages postés 3 Statut Membre

Merci beaucoup pour ton aide, je savais bien que la bande passante serait à 4X, mais j'étais pas sur de la compatibilité
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Ta carte mère a un port AGP 4X, c'est donc la norme AGP2.0, tension d'alimentation 1.5V. Elle est compatible avec les cartes AGP 8X (AGP3.0, tension 1.5V). Mais seulement les cartes AGP 8X seront bridées par le port AGP de ta carte mère et tourneront à la vitesse 4X.

Très cordialement.
0
alex5767 Messages postés 3 Statut Membre

Merci bien, ok pour la bande passante, et vous pensez vraiment qu'aucune carte ne plnatera, en tout cas vos réponses s'accordent et ma rassurent sur le sujet, même si selon le fabricant ou le modèle il y a toujours une petite part d'incertitude...
Merci encore et @ plus...
0
flo88 Messages postés 30129 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 083

Certainne carte graphique AGP8 sont alimenté strictement en 0.8V (les trés haut de gammes)

Celles-là ne fonctionnerons pas.

Tous ce qui est à savoir sur l'AGP :

http://www.playtool.com/pages/agpcompat/agp.html#universalagpcard

Bon mal de tête .......

0
Utilisateur anonyme

Salut,

Flo, tu risques de l'embrouiller avec ton lien. Les cartes courantes actuelles sont des AGP 8X (norme AGP3.0, tension d'alimentation 1.5V). Elles sont compatibles avec les ports AGP 4X (norme AGP2.0, tension 1.5V). On ne peut pas, quel que soit le matériel, qu'il ne peut pas absolument avoir de problème. Il peut tomber par hasard sur exemplaire posant problème. Donc il peut acheter une carte AGP 8X, il n'y a pas de problème d'incompatibilité.

Cordialement.
0
flo88 Messages postés 30129 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 083

Tu crois que mon post pourrait l' embrouiller ?

mouais..
Ce que je voulais préciser, c'est que les cartes haut de gammes AGP8 risque de ne pas fonctionner sur sa config.

Mais je ne pense pas qu'il investisse dans une carte à 200 €, vu l'ancienneté du PC, se serait folie !

Le lien est là à titre pédaguogique uniquement, pour se documenter (s'il en a la volonté , vu que c'est en anglais)

Pour le reste, tu as raison (comme toujours, cher Epango).

Et une bonne 9600XT ou Geforce 6600 fonctionnera, à coup sur, sur son PC.
Nous sommes d'accord.

0