Connexion de m**** !

Fermé
MrTheYoshii Messages postés 16 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 - 12 janv. 2013 à 13:41
MrTheYoshii Messages postés 16 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 - 19 janv. 2013 à 14:25
Bonjour,

Comme il est clairement dit dans le titre, ma connexion est vraiment vraimnt mauvaise. Pour vous dire, on fait du 17 ko/s en téléchargement ! On a beau être en bout de ligne, je trouve que c'est abuser d'avoir une connexion aussi merdique. Je m'arrache les cheveux à chaque page internet qu'on ouvre, et je vous parle même pas des vidéos youtube qui ne sont même pas regardable en 240p... Donc j'aurais voulu savoir si il y avait un moyen de se plaindre ou je ne sais trop quoi (je n'ai que 15 ans donc je proposerai vos propositions à mes parents). Quand on appelle chez Orange (ou télécom je sais pas trop), ils disent qu'ils ne peuvent rien faire parce que l'on est justement en bout de ligne... mais je doute qu'une connexion puisse être aussi... fin bref. Vous avez compris le truc.

Merci pour vos réponses :)

5 réponses

petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
12 janv. 2013 à 18:19
Salut

Je suis en bout de ligne aussi; j'ai 8 mégas (soit 850 Ko/s) donc 7 mégas en réalité :-)

Pour internet

1. L'offre

Si ton offre est assez ancienne, des changements ont peut-être eu lieux, va en boutique de ton opérateur et demande si tu peux avoir un meilleur débit, si tu peux, il faudra néanmoins te réabonner

2. Mode De Connection

-Le meilleur moyen de connecter ton/ tes ordinateur(s) est par cable ethernet, si la box n'est pas trop loin, privilégie ce type de connection
-Si il n'y a pas trop d'obstacle, connecte le en wifi (avec une clée wifi de 150 ou 300 Mbit/s si possible)
-Si ton réseau électrique est récent et que le wifi n'est pas bien reçus utilise des CPL

3. Navigateur

-Les navigateurs internet a privilégier sont

- Google Chrome
- Firefox
- Opéra

Vérifie qu'ils sont a jour

3. Les toolbar

Les barre d'outils ralentissent ton navigateur, pour les supprimer :

Télécharge AdwCleaner

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/finish/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

Ferme toute tes logiciels et navigateurs

Ouvre AdwCleaner ( executer en tant qu'administrateur pour windows 7 et vista)

Et suppression

Ton ordinateur va redémarrer et post éventuellement le rapport ici

4. Ordinateur

Si ton ordinateur est très lent, il en va de soit que les pages internet vont être longues a charger
Si le démarrage, ouverture de programme etc... sont lent, signale le

Cordialement
1
MrTheYoshii Messages postés 16 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013
17 janv. 2013 à 00:56
Bonjour à toi,

En ce qui concerne l'offre du FAI, la facture internet est couplée avec le téléphone, c'est donc un peu compliqué. (Pour info, je crois que l'on paye 70 ou 80 euros par mois pour cette offre, je ne sais pas si c'est un prix excessif). Mais je n'oublierai pas de me renseigner sur l'offre que l'on a pour plus de précisions. :)

En ce qui concerne le mode de connexion, je suis en wifi, mais ma carte est assez puissante (destinée pour le gaming), elle peut supporter jusqu'à 1Go/s, et je capte 4 barres depuis ma chambre, ce n'est donc pas ça qui dérange.

Pour le navigateur internet, je suis sur Chrome, et il est bien à jour. Je n'ai pas de toolbar ou autres extensions bizarres.

Pour ce qui est du pc, il n'y a aucun soucis à se faire. Il est très réactifs et puissant. ;)

Je ne pense pas que ce soit un problème qui vienne de notre installation, mais plus un problème venant de notre FAI. (Sinon j'aurais j'aurais une autre petite précision à faire : notre ping est à plus de 700ms, et était à environ 30-40 avant ce problème de connexion...)

Merci pour ton post, passe une bonne journée/soirée :)
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
17 janv. 2013 à 09:09
Bonjour,

Pour info, je crois que l'on paye 70 ou 80 euros par mois pour cette offre

Non sérieusement ?

Quel est ton opérateur, modèle de Box ?

Tu es en France ? Dans une grande ville ?


Je pense que ton offre est trop vielle, la moyenne est 40€ pour : Internet (jusqu'à 100 mégas si la fibre est installée dans ta ville) Téléphone, Télévision

Donc je te conseil de prendre une offre moderne, plus adaptée et surrement moins bridée

Si tu n'est plus engagé, va dans les boutiques : Orange, Free (enfin par téléphone) et SFR (pas Bouygues, c'est de la mousse) et demande à chaqun combien ils peuvent t'offrir en mégas (le maximum est mieux)

Les jeux indiquent parfois de mauvaises données

Fait ça :

Connecte toi avec un ordinateur portable à ta box avec un câble Ethernet

Rend toi sur : https://www.speedtest.net/

Lance le test, à la fin, clique sur "partager le résultat" et colle ici le lien speedtest

Exemple pour moi : https://www.speedtest.net/result/2442102044.png

Je suis en bout de ligne (donc je devrais avoir moins logiquement), je ne paye pas plus de 40€ par mois pour : Internet, téléphone, télévision

Tu as vu le ping, tu devrais avoir a peu près le même ...
0
MrTheYoshii Messages postés 16 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013
18 janv. 2013 à 11:56
Salut,

Je suis chez orange avec le livebox 2 de Sagemcom. Oui je suis en France, dans un tout petit village (enfin je suis limite en forêt), mais pas si éloigné d'une petite ville (8 km).
Non désolé, je me suis trompé, on paye 50 euros par mois, assez grosse différence désolé... mais ma mère tient vraiment à avoir le téléphone pour l'international. L'offre dont tu me parles comprend elle ce service téléphone ? Où seulement une offre national ?
D'accord je vais faire ce test, quand la page aura décidé de se charger... on verra bien les résultats.
Bon, la page plante, écran noir. Je retente de faire le test un peu plus tard, désolé.

Merci, bonne journée :)
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
18 janv. 2013 à 15:51
Ah oui ça me paraît mieux 50€ pour le téléphone international

8 Km c'est énorme, il te faudrait de la fibre optique mais comme elle n'est dispo que dans les grandes villes pour l'instant, c'est un cercle vicieux

Il faudrait aller en boutique Orange pour leur demander si tu peux avoir un meilleur débit, car ils ne se bousculent pas pour offrir plus de mégas, mais si tu peux en avoir plus, ils le feront vite ...
0
MrTheYoshii Messages postés 16 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013
18 janv. 2013 à 23:37
Oui mais "il fut un temps" où la connexion était bien meilleure. C'est pour ça que je fais ce post, je ne vois pas pourquoi la connexion a subitement baissé. Faudrait aller en boutique directement effectivement, parce qu'au téléphone ils ne sont pas très éclairant, on va dire ça comme ça.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2013 à 12:18
Bonjour

Si tu es éloigné du DSLAM la piètre qualité de la connexion n'est pas très étonnante...

Tu peux faire des tests d'éligibilité sur différents sites, afin de savoir si un opérateur peut-être un peu plus performant qu'un autre sur cette ligne... mais il n'y a guère de probabilité que ce soit franchement meilleur...

Test (par exemple) via :

https://www.jechange.fr/telecom/internet

https://www.ariase.com/

https://www.degrouptest.com/

https://www.zoneadsl.com/

L'autre solution serait peut-être de passer par le satellite... Je connais mal ces possibilité, mais tu devrais trouver des infos utiles là :

https://www.internetparsatellite.net/index.php

@+

0
MrTheYoshii Messages postés 16 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013
18 janv. 2013 à 23:47
Salut,

J'ai fait le test de dslvalley, et ma connexion est vraiment... nulle :

Distance vous séparant du central : 6369m
Taux d'atténuation : 57.9951 dB
Débit ADSL (estimation) : 1 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation) : 1 Mbps

C'est surtout le taux d'atténuation qui est plus qu'énorme !
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
18 janv. 2013 à 16:08
Ca fait beaucoup 50euro de nos jours
J'ai une 8M à moins de 20 euros.
essaye de trouver moins cher pour la piètre qualité que tu reçois.
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
18 janv. 2013 à 16:09
Oui il faut comparer les offres et aller dans un maximum d'opérateur pour savoir lequel t'offrira le plus
0
MrTheYoshii Messages postés 16 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013
18 janv. 2013 à 23:50
Oui mais je ne peux pas changer d'opérateur c'est le seul que l'on puisse avoir. Les autres ne marchent pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
votre psychiatre Messages postés 1470 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 252
18 janv. 2013 à 23:58
salut,

au vu de ton test tu dois etre sur du re-adsl c'est à dire de l'adsl étendu (du à la longueur)

peux tu vérifier le débit que te donne ta box.
dans ton navigateur tu tape dans la barre d'adresse 192.168.1.1
login : admin
mots de passe : admin
tu va dans la partie parametre système et tu donne les valeurs de ta bande passante et de ton attenuation
0
MrTheYoshii Messages postés 16 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013
19 janv. 2013 à 14:25
Salut,

Voilà les résultats :

Atténuation montante : 20.5 dB
Atténuation descendante : 53.6 dB
Débit montant maximum : 326 kb/s
Débit descendant maximum : 608 kb/s

Donc ça fait du 40.75 ko/s en montant et 76 ko/s en descendant si je ne me trompe pas. C'est pas tip top...
0