Modélisé une roue de Curiosity sur SolidWorks.

Fermé
Arma93 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 11 janv. 2013 à 20:02
Arma93 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 19 janv. 2013 à 11:43
Bonsoir à toutes et à tous,

Je vous écris aujourd'hui dans le but de trouver de l'aide . Je suis nouveau dans le forum mais j'ai un peu visité le forum et je l'ai trouvé très bien.

Je vais entrer dans le vive du sujet : j'aimerais modélisé une roue de Curiosity , le robot qui est sur Mars. Mais je suis malheureusement un débutant, je ne sais presque pas me servir de Solidworks , sauf si un tutoriel est fourni (et encore, je ne suis pas sûr d'y arriver).
J'aimerais donc modéliser cette roue dans le cadre de mon TPE, avec mon groupe nous avons déjà modélisé cette roue de façon concrète (avec des lego), mais nous aimerions modéliser de façon informatique afin de compléter le plus cette modélisation !
J'ai un peu chercher sur le net, mais je n'ai trouver que des tutoriels en anglais, certes détaillé, mais je suis très mauvais en anglais.

Je serais très honoré et heureux (et je n'exagère pas ) si vous pouvez m'aider.

Sur ce, bonne soirée à toutes et à tous ! :D

PS : Étant très motivé, j'aimerais aussi modélisé l'ensemble du robot (c'est peut être un peu trop utopique )

PPS : Je possède la version 2012-2013 de Solidworks (version étudiante).

3 réponses

pinkbabas Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013
14 janv. 2013 à 18:00
Bonjour,
as tu une photo de ta roue ?
Quel est ton niveau sur SW ?
0
Jomirs17 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 2
16 janv. 2013 à 01:18
Bonjour Arma93,
Si tu as un "plan" ou dessin avec des cotes de cette roue ça peut "aider"... j'ai regardé quelques images sur Google et je la trouve assez simple à modéliser... (si on parle de la même roue...), je pourrait avoir "20 mn" dispo pour éventuellement te le faire... :-)
0
Arma93 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013
19 janv. 2013 à 11:43
Bonjour,
Je voulais d'abord vous remercier pour vos réponses.
@pinkbabas : http://www.garrettbelmont.com/blog/wp-content/uploads/2012/08/PIA13384_crop_1.jpg voici la roue en question. Et j'avais précisé dans mon premier post que j'étais vraiment très nul à SW. :-(

@Jomirs17 : https://forum.solidworks.com/message/329024 voilà un plan mais je ne suis pas sûr qu'il soit complet étant donné que je suis mauvais en anglais. Je serais honorer que tu puisse m'aider ! :)

Merci de votre aide.
0