Partage d'imprimante sans réseau

Utilisateur anonyme -  
cocoche95 Messages postés 1187 Statut Contributeur -
Bonjour, J'ai à la maison 2 ordinateurs, une connexion adsl, une imprimante. Je ne veux pas installer de réseau (maitre esclave) où il faudrait toujours le maitre allumé pour que l'esclave fonctionne. Actuellement les deux ordis partagent la connexion internet en utilisation un Hub Ethernet comme simple multiprise. Sur une ligne est branchée le modem freebox et sur deux autres lignes sont branchés les cables éthernet des deux ordis, c'est tout, sans aucune configuration. Il n'y a pas de reseau. Je voudrais savoir de quelle façon je pourrais brancher l'imprimante aussi dans l'espri "multiprise" afin de pouvoir l'utiliser avec les deux ordis mais sans créer un réseau maitre-esclave. Je ne veux aucune communication possible entre les deux ordis. Il faut savoir qu'il n'y a qu'une prise Ethernet sur chaque ordi. Il y a plusieurs prises USB sur chaque ordi. Comment faire pour que le tout fonctionne indépendamment ? Merci
A voir également:

1 réponse

cocoche95 Messages postés 1187 Statut Contributeur 543

Salut,

pour cela il te faut une imprimante qui gère les connexions réseau (elle sera dotée d'une prise RJ-45).

Par exemple chez moi j'ai la Brother 2070N, sa marche nikel.

Voila.
0